Caducée glande pinéale <br>et pomme de pin

Caducée glande pinéale
et pomme de pin

Présentation rapide du caducée

Nous avons vu dans notre précédent article : Tesla et la Fleur de Vie que, du triangle 3, 6, 9, émanent les 3 forces du Feu, de l'Eau et de l'Air. Ces 3 forces vont alimenter et être les vecteurs des 6 nombres qui seront ici symbolisés par nos 6 chakras inférieurs.

Nous les retrouvons dans ce très ancien symbole : le caducée.
Celui-ci se compose d'une tige verticale qui conduit l'élément Air (la kundalini de la tradition orientale). Cette tige verticale (souvent aussi une épée) est entourée par deux serpents qui se lovent autour d'elle en spirale. À droite le serpent solaire Ida Pingala qui symbolise le Feu, le Yang. À gauche le serpent lunaire qui symbolise l'Eau, le Yin. Ces deux serpents se rejoignent de bas en haut sur la tige pour se retrouver "face à face".
Le nombre de boucles que forment ces deux serpents diffère selon les auteurs et traditions. Trois boucles peuvent symboliser  l'ascension du monde matériel vers le monde mental puis le monde causal. Pour notre part nous préférons les 5 ou six boucles de l'image d'entête ci-dessus qui œuvrent sur les 5 chakras inférieurs pour éveiller le sixième, le troisième œil entre les gueules des serpents.

Deux ailes surmontent les deux serpents avant le sommet de la tige coiffée d'une pomme de pin.

Nombreux sont les sites qui traitent de cette remontée de la kundalini. Nous nous intéressons plus particulièrement dans cet article au dernier chakra symbolisé par la pomme de pin qui domine la tige. Ce chakra SAHASRAHA est le Chakra coronal, au sommet de la tête (voir notre article Les Chakram nos centres énergétiques).

Après un rappel sur la symbolique traditionnelle du caducée, nous aborderons les analogies entre la glande pinéale et la pomme de pin.

Le caducée selon R. EMMANUEL et KREMMERZ

Selon R. EMMANUEL

"Le messager d'Apollon sur la terre est Hermès ; afin d'indiquer qu'il est le magicien de l'initiation, on lui attribue le thyrse ou le caducée des romains.

La tige centrale du thyrse représente la colonne vertébrale dans laquelle dort le feu serpent (la Kundalini de l'Inde) ; sa couleur est celle de Cronos Saturne, d'un beau bleu nuit. Deux serpents colorés partent de sa base et montent en s’enroulant jusqu’à une courte barre transversale que surmonte deux ailes couronnées par une pomme de pin.

Le serpent de droite est rouge, celui de gauche est jaune (soit : Ida- Pingala des hindous). Les deux ailes indiquent que lorsque le feu serpent est monté jusqu’à elles, l'homme vient de toucher le premier plan divin et reçoit de la Mère l'illumination.

Si le feu monte encore le long de la courte barre verticale l'homme atteint le niveau de l'esprit solaire, s'il continue et touche la pomme de pin, le feu est arrivé dans le chakra coronal et fait sa jonction avec le père ; d'où il s'échappe pour rejoindre le Dieu cosmique. Celui-ci, en réponse, déverse sa force par le même canal et l'homme se trouve alors transformé en une véritable cascade lumineuse. Ceci se remarque nettement sur la tête du Bouddha, sous la forme d'une protubérance (comme s'il portait un chignon), la pomme de pin.

La forme du thyrse grec est différente, bien que la même idée les réunisse. Nous y voyons une tige droite surmonté de deux serpents enlacés d'une telle manière qu'ils forment deux cercles superposés, le cercle supérieur n'est pas fermé et les deux têtes des serpents se rencontrent face à face. La signification de ce symbole est plus simple. Le feu créateur d'en haut descend dans la manifestation et se termine par l'étincelle divine dans l'homme qui a la charge de la transformer en flamme ; cette flamme remonte la branche évolutive et rejoint la source qui lui a donné naissance. C'est alors que l'homme voit Dieu face à face (les deux têtes des serpents se regardent), l'évolution de l'homme est terminée, la créature humaine est morte, un Dieu lui succède.

Les deux cercles symbolisent également les deux parties de l'initiation. Celui du bas indique les mystères mineurs, celui du haut (le plus gros), les mystères majeurs. Là où les deux cercles se recoupent se place l'obstacle : le gardien du seuil qu'il faut vaincre avant de commencer La Grande Boucle finale."

Selon KREMMERZ

"Lorsque tu entendras parler du courant astral, ne crois pas qu'il s'agisse du courant fluidique qui nous vient des astres, mais de la vibration de l'Éther des initiés orphiques, à savoir de la manifestation du mouvement vibratoire perpétuel que la théogonie païenne déifiait en Mercure, éternel mouvement générateur de tous les phénomènes mystérieux de la lumière mentale.

Mercure porte des ailes à ses pieds et à ses tempes, il a dans les mains le caducée, le bâton avec deux serpents qui font l'amour, un courant actif et passif autour d'un projecteur de fluide. C'est ainsi que le caducée est devenu le symbole des pharmaciens car la santé, dans la médecine occulte, est représenté par deux courants de fluides éthérés en équilibre autour d'un instrument projecteur, organe symbolisé par un bâton. Tu comprendras ensuite comment est venu le bâton du mage, à quoi il servira et le mystère qu'il cache."

Symbolisme du caducée

Les deux serpents et le thyrse

Nous y retrouvons le symbolisme grec du mariage de l'eau qui, selon notre article "Le cycle du Manvantara selon la Cosmogonie Grecque" encadrent la tige de l'Air véhiculée par Chronos (le thyrse, bâton, lame de l'épée).

Nous y retrouvons aussi le symbolisme des spirales ascendantes (dextrorsum) ou descendantes (sinistrorsum).

Les espaces délimités par les spirales encadrent animent et éveillent les 6 premiers chakras.

Les ailes attachées au thyrse

Les deux ailes surmontant le chakra du troisième œil symbolisent les ailes d'Hermès, messager des dieux qui assure la communication de notre chakra coronal (situé sous les fontanelles) avec l'âme universelle dont notre glande pinéale est issue.

La pomme de pin pinéale ou hypophyse ?

Il est à ce moment important de méditer sur les liens et les équivoques relatives aux liens entre les sixième et septième chakras. Selon wikipédia :

"Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, tantôt au chakra Ajna ou 3e œil, tantôt au Sahasrara ou chakra de la couronne, situé au sommet du crâne. Dans la plupart des interprétations du Discordianisme la glande pinéale est supposée servir d'organe de communication avec la déesse Eris. La glande pinéale est parfois aussi appelée "le troisième œil atrophié".
Il en résulte que le 7ème chakra (couronne sahasrara) est tantôt relié à la glande hypophyse ou à la glande pinéale. Le 6ème chakra (troisième œil, ajna) souffre de la même équivoque essentiellement grâce à la symbolique de l'œil d'Horus.

Selon teronalife.com :

"Le chakra du troisième œil, aussi appelé Ajna, se situe entre les 2 yeux, à la racine du nez. Il est représenté par un lotus à 96 pétales de couleur indigo rayonnant à l’horizontale de l’avant vers l’arrière. Le sixième chakra synchronise l’activité des 2 hémisphères du cerveau : l’intuition à droite et l’intellect à gauche." [...] "Une fois arrivée au Sahasrara, la force Kundalini ne ressort pas. La conscience ainsi que l’énergie s’unissent pour faire émerger l’illumination. Par la suite, la force créée par cette fusion est réexpédiée jusqu’au chakra racine (premier chakra)".

Nous noterons que : l’hypophyse est située à la base du cerveau. Elle est attachée à l’hypothalamus par une petite tige, tandis que la glande pinéale est située dans le toit du troisième ventricule du cerveau.
Par ailleurs, l’hypophyse sécrète neuf hormones alors que la glande pinéale ne sécrète qu’une hormone. N'est-il pas troublant de constater le lien entre les 9 faisceaux émanant de l'unité (voir nos articles sur l'énnéagramme et la fleur de vie).

La méditation analogique ci-dessous va, (espérons le !), nous aider à mieux aborder le dilemme entre coronal et 3ème œil !

 

La pomme de pin et ses analogies

Spirales et suite de Fibonacci, arbre de vie.

Ce symbole dessine des spirales en parfaite analogie avec le nombre d'or.

Les pommes de pin sont les fruits cycliques d'un arbre qui en produit une multitude. Comme des groupes d'âmes cycliquement amenées à "tomber à terre" pour y vivre de nouvelles expériences ?

Les écailles et les pignons

Les pommes de pin femelles sont composées d'écailles sous lesquelles se produisent des graines. Elles sont au nombre de 2 par écaille et constituées d'un pignon entouré d'une écorce très dure.
Pouvons-nous y voir deux âmes jumelles ou sœurs venant s'incarner simultanément ? Cette coquille dure qui cache une âme tendre est-elle en analogie avec un égo qui enferme cette âme avant qu'elle puisse en être libérée ?

Conclusion

Le symbolisme du caducée est très riche d'enseignements initiatiques dont chacun des constituants nous ouvre de très vastes champs d'investigation.

Il n'est donc pas surprenant de retrouver ce symbolisme comme par exemple au Vatican entouré de 2 phénix dont l'ouverture du 3ème œil permet une meilleure ouverture vers le monde divin.

Le crâne de Bouddha n'est-il pas lui aussi surmonté d'une pomme de pin ?

Etc.

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Tesla et la Fleur de Vie

Tesla et la Fleur de Vie

Dans notre précédent article sur les bases de l'énnéagramme, nous avons mis en lumière le principe 369 de Nikola Tesla.

En cette fin d'année 2021, l'apocalypse en cours montre que nous sommes désormais à l'aube de la grande révélation.

De grands espoirs reposent sur les projets NESARA / GESARA qui comportent, entre autres, la libération des inventions majeures de Nikola Tesla :

  • Les tours de Tesla enfin promises à se substituer aux sources de production d'électricité actuelles.
  • Les lits médicaux et les chambres à tachyons (particules inobservables, qui se déplacent à une vitesse supérieure à celle de la lumière).

Voyons ensemble comment cette énergie divine est liée au symbolisme de l'énnéagramme et de la fleur de vie.

Dans le principe était le verbe

Au commencement était le Principe créateur la Divine Unité qui amorça la création de son œuvre  en se parant de la Sainte Trinité par la Loi de 3.

Ainsi apparurent le 6 et le 9.

Naissance de la graine de vie

L'énergie émanant du centre de ce triangle qui symbolise la Divine Trinité se para ensuite de la Loi de 7.

Ainsi, comme nous l'avons déjà vu, apparurent les 6 autres nombres créateurs :
1, 4, 2, 8, 5, 7.

Cette Loi de 7 se manifesta par les 7 cercles nés du premier cercle primordial central.

4 de ces cercles sont totalement inclus dans le Triangle initial.

Les 3 autres débordent en partie à l'extérieur du Triangle.

Dans le langage de la Géométrie Sacrée, ces 7 cercles sont dénommés la "Graine de vie".

Comme son nom l'indique cette graine est en quelque sorte "l'œuf de vie" qui appartient encore au septième des corps décrits dans notre article :
"Nos sept corps".

Voyons maintenant comment se déroule la suite par la densification et expansion de ces premières énergies divines.

 

 

Naissance de l'énnéagramme

Pour mener à bien les prémisses de sa descente, le Triangle initial 369 s'inscrivit dans un cercle (toujours émanant de son centre).

Les 6 points de jonction des 7 cercles de la Graine de Vie tracèrent comme suit la séparation du premier cercle extérieur au Triangle :

  • 1 vers 5
  • 2 vers 7
  • 4 vers 8.

C'est ainsi que ce cercle fut partitionné en neuf angles de 40° pour créer l'ordre 1, 2, 4, 8, 7, 5 qui sont les sources de toutes les énergies électro magnétiques qui fondent notre Univers.

Cette triple manifestation du Saint-Esprit par les 3 forces (Feu, Air et Eau) va, à chaque nouveau niveau extérieur créer 6 nouveaux points de jonction des cercles.

Il faudra tracer des nouveaux cercles ayant pour centre ces 6 points de jonction pour donner naissance à de nombreux et nouveaux cercles extérieurs au cercle de l'énnéagramme primordial.

Le 6 est le nombre qui marque l'analogie entre le haut et le bas. Complété par le 3 du triangle il nous donne le 9 qui est en analogie avec les 3 x 3 flammes du symbolique "delta flamboyant".

 

Naissance de la Fleur de Vie

Les cercles extérieurs se dénombres toujours en multiples de 6, en formant des hexagones comme illustré par les étoiles sur la figure ci-contre.

La vie va ainsi se densifier au delà  des 18 étoiles vertes qui séparent les 18 vesica piscis (amandes) qui sont les centres des futurs cercles qui engendreront à leur tour un hexagone de 24 vesica piscis qui elles mêmes donneront naissance à 30, 36 etc.

La vesica piscis est l'intersection de deux cercles de même diamètre dont le centre de chacun fait partie de la circonférence de l'autre. Ce nom signifie en latin "vessie du poisson". Cette figure est aussi appelée mandorle (de l'italien mandorla, "amande").

Ce motif  sacré  pour  les pythagoriciens est le symbole originel de Vénus. La forme de vulve de  l'amande fait que la vesica pescis représente le féminin sacré.

L'analogie de la mandorle avec l'œil d'Horus et l'œil humain est elle aussi flagrante.

En conclusion :

Nous vous laissons par ailleurs le soin de vous pencher sur le tracé du nombre d'or. Vous pourrez ainsi vérifier qu'il est partout présent dans la Fleur de Vie et que la création de notre univers repose bien sur les nombres.

 

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Les bases de l’Énnéagramme

Les bases de l’Énnéagramme

L'Analogie fondatrice de l'énnéagramme

Selon Ouspensky (Fragments d’un enseignement inconnu Page 118) :
"L'homme est une image du monde. Il a été créé par les lois mêmes qui créèrent l'ensemble du monde. Si un homme se connaissait et se comprenait lui-même, il connaîtrait et comprendrait le monde entier, toutes les lois qui créent et qui gouvernent le monde. Et inversement, par l'étude du monde et des lois qui le gouvernent, il apprendrait et comprendrait les lois qui le gouvernent lui-même."

Cet article n'a pas pour but de décrire en quoi l'outil "énnéagramme" est précieux pour apprendre à mieux se connaître et mieux comprendre notre prochain. Notre article serait trop long et ne saurait se substituer aux ouvrages de référence, ni aux applications pour smartphone qui aspirent à vous aider pour bien cerner votre type principal et ses "ailes éventuelles".

Notre objectif sera donc atteint si nous parvenons tout à la fois à vous intéresser à cette méthode de formation professionnelle devenue "tendance", mais surtout de découvrir ses analogies frappantes avec la Loi de l'attraction "3-6-9" de Nikola Tesla.

Définition de l'énnéagramme

Du grec ennéa (neuf) et gramma (signe), ce mot désigne un diagramme formé d'un cercle dont la circonférence est marquée de neuf points qui, reliés entre eux, forment à l'intérieur du cercle un triangle et un hexagramme.

L'on notera de suite que :

  • Les 9 points déterminent 9 angles de 40 degrés dont le sommet est au centre du cercle (40° x 9 = 360°).
  • Le triangle 3 6 9 cher à Nikola Tesla occupe une place privilégiée dans l'énnéagramme ; de plus il semble indépendant de l'hexagramme.

Les 9 types de personnalité selon l'énnéagramme

L'énnéagramme est une méthode de découverte de soi et des autres. Cette méthode est basée sur la connaissance des neuf forces et des neuf tendances principales qui cohabitent à l’intérieur de chacun de nous, et qui vont être déterminantes dans la constitution de notre personnalité. Ces 9 types sont :

  1. Le perfectionniste
  2. L’altruiste
  3. Le gagnant
  4. Le créatif
  5. L’observateur
  6. Le loyaliste sceptique
  7. L’épicurien généraliste
  8. Le meneur protecteur
  9. Le médiateur

L’énnéagramme se situe aux confins de la psychologie, de la science et de l’ésotérisme.
Il résulte de la combinaison de 2 des grandes lois de l’univers :

La loi de TROIS ou loi du ternaire. La trinité est présente dans la plupart des grandes traditions. Selon Gurdjieff elle se décline comme suit et est symbolisée par un triangle :

  1. La Sainte Affirmation (force positive) ;
  2. La Sainte Négation (force négative) ;
  3. La Sainte Conciliation (force neutralisante).

La loi de SEPT ou d’octave (symbolisée par un hexagone irrégulier ) exprime l'ordre séquentiel des phénomènes naturels ; par exemple :

  • Les notes de la gamme diatonique ;
  • Les couleurs de l’arc en ciel et du prisme ;
  • Les péchés capitaux et les vertus ;
  • Les jours de la semaine et de la génèse ; etc.

La Loi de Trois, nous indique que dans tous les mondes sans exception, toute action, tout phénomène résulte d’une action simultanée de trois forces : positive, négative et neutralisante.
Le résultat de la division des trois premiers nombres par le 3 de la Loi confère l’attribution du nombre attribué aux 3 types reliés par le triangle.

Dans l’énnéagramme,  la loi de trois est symbolisée par le seul triangle équilatéral qui relie :

  • Le pacificateur (9) cœur du centre instinctif,
  • Le loyaliste (6) cœur du centre mental,
  • Le créatif (3) cœur du entre émotionnel.

 

Les résultats de la division des sept premiers nombres par le 7 démontrent qu’ils ne comportent que 6 chiffres qui respectent toujours le même ordre séquentiel.
Cette loi de 7 confère l’attribution des nombres respectifs attribués aux 6 types de l’hexagone, reliés selon l’ordre de la première ligne du tableau : 1, 4, 2, 8, 5, 7.

"La seconde loi fondamentale de l’univers qu'est la "Loi de Sept" ou "Loi d’octave" (elle est parfois aussi dite aussi Loi de Neuf).
Ainsi que nous l'avons souvent évoqué, pour comprendre la signification de cette loi, il ne faut pas oublier que l’univers "consiste en vibrations."

Ces vibrations s’effectuent dans toutes les sortes de matières, quels que soient leur aspect et leur densité, depuis la plus subtile jusqu’à la plus grossière ; elles proviennent de sources variées et vont dans toutes les directions, s’entrecroisant, se heurtant, se fortifiant, s’affaiblissant, s’arrêtant l’une l’autre et ainsi de suite. 

L'énnéagramme complète les 7 vertus et péchés. Il leur ajoute deux nuances

Les oppositions ci-dessous complètent celles évoquées dans notre article sur le feu de nos dragons.

  1. La capacité de perfection et l’idéalisme v/s la colère.
  2. l’amour v/s l’orgueil.
  3. la capacité d’action v/s la tromperie.
  4. la créativité et le sens artistique v/s l’envie.
  5. le besoin de connaissances v/s l’avarice
  6. la loyauté v/s la peur.
  7. la joie de vivre v/s la gourmandise.
  8. le courage v/s l’excès.
  9. l’acceptation et le soutien v/s la paresse.

Les origines de l'Énnéagramme

Saint-Paul

Saint Paul (mort vers + 68 ap. J.C.) Épitre aux Galates 5 : 22-23
[…]Le fruit de l’esprit, au contraire, c’est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance.[…]

Pythagore

Pythagore (-600 av. J.-C.)

Sa tétraktys et ses 9 triangles.

Les Pères du désert

Les Pères du désert (400 ap J.C.)

Travaillent sur les bases des travaux de Pythagore et des prêtres égyptiens.
Évagrius Ponticus "codifie" les 7 péchés capitaux chrétiens.
"La source de ma plus grande faiblesse est aussi la source de mon principal don" est un pilier de l’énnéagramme.

Le Soufisme

Le soufisme (+600 ap. J.-C.)

Sa symbolique des chiffres pour lutter contre l’égo.

Dante

Dante (1265 - 1321)

La Divine Comédie :

Les 9 axes pour gravir les 9 marches du paradis.

Chaucer

Chaucer (1340 - 1400) Les Contes de Canterbury :

Le conte du curé : à chaque péché s'oppose une vertu.

Georges Gurdjieff

Georges Gurdjieff (1877 - 1949)

Il introduit l’énnéagramme en occident.

Ses enseignements sont une synthèse de ceux de l’Église Orthodoxe, du Soufisme, et de la Tradition Tibétaine.

Oscar Ichazo

Oscar Ichazo (1931 Bolivie)

Est le concepteur, sur la base de l’énnéagramme, d'une théorie spiritualiste appelée "protoanalyse".

Il a mis en forme les correspondances entre l’énnéagramme, les forces et les passions.

Claudio Naranjo

À partir de 1950 : abandon de la tradition orale de l'énnéagramme.

Le psychiatre Claudio Naranjo travaille avec Ichazo sur la description des 9 types de personnalités.  Ses travaux sont repris vers 1970 par l’université de Berkeley.
Depuis divers chercheurs ont contribué à approfondir cet enseignement.
Helen Palmer et David Daniels (entre autres) ont contribué à la mise en oeuvre de l’énnéagramme dans le domaine des affaires de la psychothérapie et de la spiritualité.

 

Très "tendance", l’énnéagramme est désormais largement enseigné dans les écoles et séminaires d’entreprises.

Chacun des 9 types de l'énnéagramme possède 2 Centres.

Le 1er ou Centre préférentiel est celui auquel il est le plus habitué. C’est-à-dire selon lequel il réagit le plus souvent aux autres, aux événements.

Le 2nd centre d’une personne est celui qui, dans la répartition graphique des Centres, est le voisin de son type.

Par exemple, le type Deux a comme 2nd centre le centre instinctif.

Le 2nd centre des personnes de type 3, 6 et 9 n’est pas fixé, et est donc variable selon les individus.

Les types 3, 6 et 9 se caractérisent par une position différente des autres vis-à-vis de leurs Centres. D’une part, ils déploient aussi souvent leur énergie vers l’extérieur que vers l’intérieur, à partir de leur Centre préférentiel.

Chaque type a aussi un Centre qu’il réprime plus que les autres.

Enfin, chaque type a un Centre qu’il utilise moins que les autres.

Nous pouvons aisément nous rendre compte sur cette illustration que les 3 piliers de Nikola Tesla (3, 6 et 9) sont aussi les centres de nos instincts, de nos émotions et de notre mental.

Ces 3 piliers sont les générateurs des forces d'attraction qui vont puiser l'énergie divine.

Le but de l'Initié est de rejoindre le centre du cercle après avoir maîtrisé son corps astral (instinctif émotionnel et mental) pour entrer dans le monde causal.

Le centre instinctif :

concerne l’aspect viscéral de nos comportements et les fonctions motrices de notre corps.

C’est également le domaine de nos pulsions premières.

Cela veut dire que les types :

  • 1 Perfectionnistes
  • 8 Meneurs
  • 9 Médiateurs

fonctionnent d’abord selon leur instinctivité. Beaucoup de leurs réactions et attitudes dans l’existence répondent à la notion de persistance dans le temps. Ils n’aiment pas le changement ; ils ont développé beaucoup d’habitudes.

Le centre émotionnel :

concerne les aspects affectifs et émotionnels de nos comportements.

Les types :

  • 2 : Altruistes
  • 3 : Gagnants
  • 4 : Créatifs

fonctionnent d’abord selon leur « cœur ». Beaucoup de leurs réactions concernent un passé proche ou distant. D’une certaine manière, leur attitude première exprime:

"Est-ce que vous m’aimez, oui ou non ?"

Le centre mental :

concerne l’aspect intellectuel de nos comportements.

Les types :

  • 5 : Observateurs
  • 6 : Loyalistes
  • 7 : Épicuriens

fonctionnent d’abord selon leur tête.

Beaucoup de leurs réactions et attitudes dans l’existence répondent à un souci du futur. (Parfois, tout à fait immédiat.) D’une certaine manière, leur attitude première exprime:

"Est-ce que faire ainsi a du sens ?"

Pour aller plus loin dans les analogies entre l'énnéagramme et la loi d'attraction 369 de Nikola Tesla

Publié par ESOTERICUS dans EMPATHIE - Ѱ, 3 commentaires
La Règle d’Or : <br>utopique sans Amour ni Karma

La Règle d’Or :
utopique sans Amour ni Karma

Ce début d’année 2021 marque l’entrée définitive dans l’ère du verseau après une phase transitoire de chevauchement avec l’ère du poisson (depuis 1962) (voir nos articles "Sémiologie pour des égrégores puissants" et "Kali Yuga, jeunes âmes et ensauvagement de nos sociétés").

Cette fin de Kali Yuga se ponctue chaque jour par de plus en plus nombreux constats de la manifestation du signe de la bête (sur lequel nous avons déjà largement publié).

À travers les réseaux sociaux, ce nombre 666 est omniprésent en ce mois d’avril 2021. Il se décline en gématrie, analyse de logos, rappels de l’Apocalypse de Saint Jean, résurgence des prophéties de Jean de Jérusalem, etc.

Les incivilités, les meurtres, la pédophilie, l’épidémie, font régner la terreur et divisent nos sociétés et civilisations.

Dans la chasse aux coupables, le déni des cycles de l’univers est manifeste. Seuls sont incriminés et opposés : les puissants qui dirigent les finances, les religions, les francs-maçons et leurs loges, les GAFAM, big pharma, sans oublier les complotistes.

Essayons de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Nous évoquerons successivement :

  • La règle d’or, synthèse des lois morales et spirituelles.
  • Les causes de l’échec de la règle d’or vs le veau d’or et le satanisme.

Pour conclure qu’un nouvel Âge d’Or sera impossible sans finaliser l’Apocalypse (la grande révélation) et l’adoption par tous des Lois de l’Amour et du Karma.

La règle d’or synthèse des lois morales et spirituelles

La règle d’or : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."

Cette règle est chère aux déliquescents cours d’instruction civique de la République. Citons le site « athéisme » :

"Ce précepte, basé sur la réciprocité, est d'une grande simplicité et facile à comprendre, ce qui a sans doute contribué à son succès. Sa reconnaissance par la plupart des civilisations et des cultures semble en faire un dénominateur commun à l'humanité. Il ne fait, en effet, référence à aucun culte, à aucune divinité, et n'est donc pas incompatible avec l'absence de religion ou de croyance en Dieu.
Cependant, dans sa formulation telle qu'indiquée au début de la page, la "règle d'or" ne constitue qu'une règle négative, passive ("Ne fais pas...") en matière de morale et d'éthique, ne donnant qu'une vision minimaliste de la relation à autrui. En outre, elle ne concerne que les rapports d'individu à individu et n'indique rien sur les relations et devoirs de l'individu vis à vis de la collectivité.
On ne doit également pas oublier que cette règle a souvent été appliquée avec une forte restriction, implicite, voire explicite, à savoir que "autrui", "l'autre, "le prochain", "le voisin", le "frère"... est le frère en religion. Tant pis pour les infidèles, les mécréants ou les adeptes d'une autre religion.... mais ceci est un autre débat. Dans sa version laïque, par définition respectueuse de la liberté de conscience de chacun, une telle restriction ne peut exister."

Le site mentionné en tête de ce chapitre énonce que cette règle d’or est commune au Zoroastrisme, Taoïsme, Bouddhisme, Confucianisme, Jaïnisme, Hindouisme, Judaïsme, Christianisme et à l’Islam.

Notons que cette règle d’or figure également dans les exigences formulées par les rituels de la franc-maçonnerie lors de la réception ("initiation") d’un nouveau membre ("profane").

Une fois encore : comment en sommes-nous arrivés à la situation décrite en introduction ?

Causes de l’échec de la règle d’or vs le veau d’or et le satanisme

Les langues d’Ésope fabuliste Grec

On raconte que son maître Xanthos, lui ayant donné l’ordre d’acheter au marché ce qu’il y aurait de meilleur, Ésope n’acheta que des langues sous prétexte qu’il n’y a rien de meilleur que la langue, lien de la vie civile, clef des sciences, organe de la vérité et de la raison, de la prière etc.” “Pour l’embarrasser, Xanthos lui commanda le lendemain d’acheter ce qu’il y a de pire. Le lendemain, Ésope ne fit servir que des langues, disant que la pire chose qui soit au monde c’est la langue, mère de toutes les disputes, source des divisions et des guerres, organe de l’erreur et de la calomnie, du blasphème et de l’impiété.” (Larousse)

Morale, Religion et Spiritualité

Toutes trois sont analogues aux langues d’Ésope.
Réfléchissons-y sans entrer dans les détails, nuances et exceptions…

L’homme a créé la morale laïque pour pallier la perte d’influence des religions tout en permettant une diversité de cultes religieux souvent hétérogènes.
La perte d’influence progressive des religions est (entre autres) la résultante de l’abandon généralisé de la croyance en la réincarnation (voir concile de Nicée).

S’il n’existe pas de cycle de réincarnations possible, les choix de l’homme se trouvent limités :

  • Pour le croyant une vie post mortem au paradis ou en enfer, avec une session de rattrapage éventuelle au purgatoire.
  • Pour le non croyant une disparition corps et âme sans retour, avec ou sans le désir de laisser des traces historiques de son éphémère passage.

Le non croyant

Son corps astral dénué de toute spiritualité est parfaitement égoïste. Le non croyant doit trouver sa "zone de confort" personnelle entre ses besoins désirs motivations et frustrations (voir nos articles sur ces sujets).

Le non croyant est donc le jouet de ses talents, de ses désirs de confort, d’argent, de puissance et de sexualité. Il doit trouver le juste équilibre qui lui permet de jouir le plus possible de sa courte vie, tout en se protégeant des réactions, colères et frustrations hostiles émanant de ses environnements social et affectif.

En résumé, plus les non croyants sont riches et influents, plus leur puissance sociale leur permet de négliger le bienêtre de leurs congénères dont il est sont les maîtres hors d’atteinte. Les vies humaines n’ayant pas de prix à leurs yeux, ils ne considèrent leurs prochains que comme des outils ou des matières premières. Leur insatiabilité les transforme souvent en tyrans et/ou manipulateurs pervers.

Les puissants peuvent perdre de vue la loi d’inversion des polarités. La vie sociale fonctionne en effet en analogie avec la machine de Wimshurst, l’étincelle entre les polarités opposées sont analogues aux effets de la colère sociale. La décharge électrique ou sociale sera plus ou moins puissante selon l’écart entre les deux pôles et l'importance de la différence de potentiel entre eux.

Le croyant non ésotériste

Les tendances spontanées et choix de vie de cette catégorie d’êtres humains sont très proches de celles et ceux que nous attribuons aux non-croyants.

Les nuances comportementales entre ces deux groupes résultent du niveau de la foi que le "fidèle" porte aux dogmes dont les écrits peuvent diverger d’une religion à l’autre.

Son comportement social ne dépend pas uniquement de son égo, mais de sa peur de ne pas "gagner son paradis", s’il ne respecte pas les exigences des dogmes en lesquels il croit.

Il ne faut pas non plus négliger la confiance plus ou moins grande que le fidèle peut avoir dans son appréciation de l'efficacité des jokers que la manifestation de la miséricorde du tout puissant est susceptible de lui accorder.

Le croyant ésotériste

Le croyant ésotériste, à l’exception de trop nombreux francs-maçons, croit en la réincarnation et donc aux lois du karma. En effet, les concepts de réincarnation et de karma étant difficiles à prouver, la franc-maçonnerie les considère comme un dogme, laissant ainsi à chacun de ses membres le choix de sa propre conviction.

Notre article "Sémiologie pour des égrégores puissants 2/2" met en lumière la grande disparité des comportements et convictions entre :

  • Les sociétés "secrètes" discrètes et prosélytes, et ;
  • Les Écoles de Sagesse Magique.

Le grand risque que courent les croyants ésotéristes est (selon nous) de devenir des adeptes crédules ou des gourous.

Une secte satanique (ou pas) est la créature d’un cherchant qui, au fil de ses incarnations et de son travail sur lui-même, a pu acquérir des dons de clairvoyance, de théurgie mais aussi hélas de goétie.

Ces pouvoirs attirent l’admiration des nombreux compagnons de recherche spirituelle de ces "élus" qui vont flatter leurs égos en les traitant et considérant comme des dieux vivants.

Un cherchant, couronné de succès, mais n'ayant pas totalement maîtrisé son égo, dévie alors de ses aspirations initiales. À force d’être vénéré comme un Dieu, il finit par se considérer comme tel. Les gourous ainsi autodéclarés ou plébiscités peuvent de ce fait devenir plus dangereux encore que les puissants non croyants ci-avant évoqués.

D’où notre conclusion sur cet article en matière de magie : "si nous ne sommes pas des saints : abstenons-nous !"

Conclusion

Nous espérons que cet article pourra apporter un éclairage complémentaire sur les origines des tensions actuelles sur notre planète, ainsi que sur le danger que représentent les lourds écarts de charges énergétiques entre les polarités qui s’y opposent.

La règle d’or : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" n’a pas résisté à l’oubli des Lois d’Amour et du Karma (que vous pouvez retrouver dans nos articles sur le thème du Karma).

Cette période d’Apocalypse (révélation) que nous avons le privilège de vivre en direct en cette année 2021 permettra d’ouvrir les yeux à tous les croyants et non croyants ; qu’ils soient ou non ésotéristes, satanistes volontaires ou inconscients.

Gageons que l’AMOUR sortira vainqueur car le Créateur est AMOUR. La Loi d’AMOUR, associée à la Règle d’Or et aux Lois du Karma ne laisse à aucun des humains, puissants ou gourous de ce monde le droit d’attenter consciemment à la vie d’autrui ou de le contraindre à renoncer à son libre arbitre.

Publié par ESOTERICUS dans KARMA, 2 commentaires
Chaînes d’union et réseaux

Chaînes d’union et réseaux

Le concept de réseau

Si vous souhaitez approfondir le concept de "réseaux" avant d'aborder les mécanismes et le symbolisme des chaînes d'union, nous ne saurions trop vous recommander la lecture de cet excellent et concis ouvrage illustré ci-contre.

En voici un extrait :
"L’idée de réseau est associée à la technique de fabrication du tissage, au mouvement alternatif nécessaire à l’entrecroisement des fils et à ses conditions de production, souvent une activité féminine, et de distribution, depuis la célèbre « route de la soie » jusqu’au comptoir du marchand où se déploie le tissu. Les images du réticulé et de son ordre maillé produit par un mouvement répétitif, offrent un ensemble structuré de représentations associées au tissu, au filet et à ses modes de production. Si l’entrelacement des fils fut d’abord réalisé manuellement, puis à l’aide de métiers de plus en plus perfectionnés, le métier à tisser est toujours basé sur un fonctionnement alternatif permettant d’obtenir l’entrelacement d’une chaîne et d’une trame, c’est-à-dire de tendre des fils verticaux (la chaîne) entre des pièces de bois fixes, puis de faire passer horizontalement des fils de trame au-dessus et en dessous les fils de chaîne, à l’aide d’une bobine sur laquelle il est enroulé, par un mouvement continu de va-et-vient."

La force du réseau

Qu'importe la finalité recherchée :

  • Domination du ou des membres sur d'autres réseaux ou individualités.
  • Entraide parmi les maillons.
  • Partage de moments heureux ou douloureux.
  • Lobbying, etc.

De toute éternité le réseau a pour but de multiplier la force et ou l'influence de son utilisateur et de chacun de ses maillons.

N.B. : Le gladiateur rétiaire possède la mêle étymologie latine (ret : filet) que le mot réseau.

Les divers maillages

Les outils matériels maillés :

Filets de pêche, nasses, tissus, tricots, réseau électrique, réseau pour distribution de l'eau, du gaz. Réseaux téléphoniques, voies maritimes ferrées etc.

Les maillages vivants :

Réseau nerveux, réseau sanguin.

Les réseaux sociaux informels :

Réseaux administratifs, réseaux d'anciens élèves, partis politiques, syndicats, réseaux sociaux de l'Internet, etc.

Les réseaux associatifs spirituels :

Religions, sectes, écoles de Sagesse, etc.

Le point commun des réseaux

Tous ces réseaux que nous venons d'énumérer sont autant de chaînes d'union entre leurs composants et utilisateurs.

Chaque chaîne d'union est un "canal média" au sens du schéma de Shannon.

Comme le symbolise cette image, il en résulte que le canal média d'une chaîne d'union (réseau) non seulement alimente, mais aussi puise dans les énergies de l'égrégore du réseau.

Analogie de l'ECG

Avant de nous pencher sur les chaînes d'union spirituelles, vous vous demanderez sans doute : que vient faire l'ECG dans le cadre de cet article. Ce serait faire fi de l'importance que revêt la circulation des énergies dans nos corps éthérique, astral, mental et causal.

L'électrocardiogramme (ECG) désigne l'examen permettant l'enregistrement de l'activité électrique du cœur. La stimulation électrique d'une cellule musculaire cardiaque entraîne l'apparition d'une activité électrique et mécanique qu'il est possible d'enregistrer. L'ECG consiste à étudier plus précisément l'activité électrique des oreillettes et des ventricules, grâce à des électrodes posées entre autres sur les poignets et les chevilles du patient.

Plus précisément, la tradition spirituelle a toujours considéré notre bras droit comme actif et le gauche comme passif. Ces polarités s'inversant pour faire de notre pied droit un pôle passif le pied gauche devenant quant à lui actif. Certains adeptes se sont toutefois posé la question de la validité de cette assertion en ce qui concerne les gauchers...

Cette tradition nous est confirmée par l''illustration ci contre. L'ECG nous permet ainsi de clarifier et harmoniser nos pensées. Il suffit pour ce faire de nous remémorer que l'énergie électrique circule d'un pôle positif vers un pôle négatif.
Que nous soyons droitier ou gaucher, l'ECG applique donc une électrode négative sur notre bras droit et une autre sur notre pied gauche. Puis une électrode positive sur notre bras gauche et une autre sur notre pied droit. Conformément à l'inversion des polarités, c'est ainsi que l'énergie électrique de notre corps, véhiculée par notre cœur, anime le tracé de notre électrocardiogramme..

Notons également au passage que pour inverser le sens de rotation d'un moteur électrique, il suffit d'inverser les pôles de la batterie qui l'alimente (voir ci-après chaîne ouverte et chaîne fermée).

Les chaînes d'union entre humains

 

 

Ces chaînes se comportent comme des solénoïdes.

Elles permettent de cumuler les énergies propres à chacun de leurs maillons comme le feraient autant de piles associées en série.

La chaîne ouverte

La chaîne ouverte permet de faire circuler l'énergie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sinistrorsum).
Ce sens correspond au sens involutif en spirale des énergies créatrices divines propices à la sollicitation d'un égrégore.

Ce type de chaîne est à privilégier pour les manifestations de joie, les prières d'action de grâce et la quête de réconfort moral.

La chaîne fermée

À l'instar du moteur dont on inverse le sens en inversant les polarités, la chaîne fermée inverse le sens de la chaîne ouverte. Elle permet de faire circuler l'énergie dans le sens des aiguilles d'une montre (dextrorsum).
Ce sens correspond au sens évolutif de la spirale des énergies créatrices divines propices à l'alimentation d'un égrégore.

Pour ce faire, tous les membres croisent leur bras droit sur le bras gauche.

Ce type de chaîne est à privilégier pour les prières d'intercession et les pensées d'Amour.

Attention de ne pas bloquer la circulation de l'énergie si l'un des membres venait à ne pas croiser ses bras !

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Les mystères du rêve

Les mystères du rêve

Le monde des rêves

Dans notre article "Monde astral et corps astral 2/2" nous avons brièvement abordé ce thème en ces termes :
"Les images et toutes les sensations que nous percevons au cours de nos rêves ne sont rien d’autre qu’un voyage dans le monde astral. Il est évident quand nous pouvons nous les remémorer (qu’ils soient "rêve" ou "cauchemar") que leur caractère est pour le moins protéiforme (voir Protée supra). Il est aussi évident que durant nos rêves les déplacements se font de manière instantanée et que nos rencontres y sont des plus erratiques."

Si l’on se réfère au livre "Métaphysicon", nous pouvons dire que nos rêves se déroulent dans ce que Jean-Pierre Petit appelle la "noosphère".
Cette 5ème dimension échappe à nos concepts de vitesse et de temps et permet une exploration désorganisée de la mémoire akashique (astrale) durant notre sommeil paradoxal (voir les phases du sommeil).

Soyons également attentifs au fait que durant nos pérégrinations dans la cinquième dimension :

  • Nos yeux sont clos ;
  • Notre bouche est vide ;
  • Notre corps est au contact des draps ;
  • Nous sommes endormis sur nos « deux oreilles » ;
  • Notre nez ne laisse traverser que les seules fragrances de notre lieu de sommeil.

Et pourtant, quand nous pouvons nous remémorer nos rêves :

  • Nous y avons eu des perceptions visuelles en couleurs ;
  • Nous avons notamment aussi entendu des voix très claires dans une langue qui nous est intelligible ;
  • Nous avons pu toucher des « entités » à forme humaine, animale, matérielle…
  • Les fréquences liées au goût et à l’olfactif sont quant à elles plus difficiles à mémoriser.

Comment mémoriser nos rêves

Selon Leadbeater, Charles Webster. L'Occultisme dans la nature. BnF collection ebooks :

"Lorsque, ce soir, vous quitterez votre corps, vous vous rappellerez tout ce que vous avez fait pendant la journée, pendant la nuit dernière ; vous aurez donc la mémoire entière de votre vie de veille et celle de votre vie nocturne. La mémoire astrale inclut la mémoire physique ; mais votre cerveau physique ne se souvient pas de l’activité astrale parce qu’il n’y a pas participé. Il faut former un lien spécial, ou plutôt il faut supprimer un obstacle pour que le souvenir astral descende dans le cerveau physique. "[…]

"Au cours du lent processus de l’évolution, la mémoire parfaite deviendra l’apanage de chacun et il n’y aura plus de voile entre les deux plans, mais avant d’atteindre à ce développement complet, il survient parfois en astral certains évènements dont on désire conserver physiquement le souvenir et l’on fait un effort spécial pour les imprimer sur le cerveau afin de les retrouver le lendemain matin. Il s’en produit aussi d’autres qui impressionnent si vivement le corps astral qu’ils s’impriment d’eux-mêmes sur le cerveau physique par une sorte de répercussion, mais cette impression est rarement parfaite et présente, à des degrés divers, bien des déformations. De là viennent en partie ce que nous appelons les rêves, et nous savons combien ils sont souvent incomplets, voire même ridicules." […]

"Voici néanmoins, pour requérir cette mémoire, le procédé que je recommande. Afin d’établir le lien, tâchez tout d’abord de vous souvenir, quand vous êtes hors de votre corps, que vous voulez l’établir. Efforcez-vous ensuite de prendre la décision de rentrer lentement dans le corps au lieu d’y rentrer brusquement et avec une légère secousse, ce qui est généralement le cas ; c’est cette secousse qui empêche de se souvenir. Arrêtez-vous et dites-vous, au moment de vous éveiller : "Mon corps est là, et je vais y rentrer et, dès que j’y serai, je le forcerai à s’asseoir et à écrire tout ce qu’il se rappellera.""

[…] "Si vous attendez, ne fût-ce que quelques minutes, tout sera perdu, mais chaque détail que vous pourrez vous remémorer sera un lien pour retrouver les autres. Les notes ainsi réunies paraîtront à la lecture un peu incohérentes, mais peu importe ; cette incohérence vient de ce que vous essayez de narrer en termes physiques des expériences faites sur un autre plan. Par cette méthode, vous recouvrerez peu à peu la mémoire ; cela demandera peut-être un temps assez long et il faut vous armer de beaucoup de patience. Il est bon aussi de tâcher, lorsque vous êtes hors de votre corps, de vous rendre compte que vous êtes sur le plan astral et qu’il serait encourageant pour la conscience physique d’en rapporter quelque souvenir. Soyez méthodique dans vos efforts. Chaque souvenir rapporté facilitera le souvenir prochain et rapprochera le jour où la mémoire sera complète et automatique ; jusque-là, un moment d’inconscience séparera le sommeil et le réveil parce que les vibrations doivent traverser la trame finement tissée de matière atomique qui agit comme un voile. Lorsque l’on réintègre le corps physique, on ressent une grande contrainte ; il semble que l’on est enveloppé d’un épais manteau. Sur le plan astral, la joie de vivre est si grande que, par comparaison, la vie physique n’apparaît pas comme la vie. Pour la plupart de ceux qui peuvent fonctionner dans leur corps astral pendant le sommeil, le retour quotidien dans le monde physique est aussi fastidieux que le fait, pour la plupart des gens, d’aller chaque jour à leur bureau ; ils n’en sont pas positivement mécontents, mais ils ne s’y rendraient pas s’ils n’y étaient pas obligés."

Selon Jean Mallinger dans son ouvrage "Pythagore et les Mystères" nous pouvons apprécier l’importance que les initiés attachaient aux rêves depuis l’antiquité. Nous pouvons y lire :

"Pour Pythagore les rêves étaient une porte ouverte sur le monde invisible, une communication possible avec les génies chtoniens, qui vivaient dans les cavernes. On imposait aux Sébastikoï (adeptes) de retenir et de noter leur rêve. Cet exercice méthodique développer leur clairvoyance d'une façon remarquable, en réveillant en eux l'exercice constant de leur mémoire astrale. Plutarque signale qu'en rêve, on peut percevoir aussi bien des vivants que des morts ; on les distingue sans effort les uns des autres car le mort ne donne pas d'ombre et ne cligne pas de l'œil . Jamblique signale d'autre part qu'un rêve peut avoir une autre conséquence qu'une prévision du futur. Il peut permettre une vision de réalités permanentes.

Combien de Sages ne sont-ils pas descendus ainsi dans le royaume des morts et n'y ont-ils pas fait des prospections sensationnelles. Le rêve peut devenir une expérience objective et être autre chose qu'un avertissement ou à présage. On s'y préparera par des fumigations apaisantes, des chants, les accents de la lyre et l'élévation de l'âme.

On leur enseignait aussi la pratique de l’hypnose et de la clairvoyance. Car, enseigne Jamblique, toutes choses existent de toute éternité, en la pensée divine, sur le plan divin. On peut les percevoir en se haussant jusqu’à ce plan ; en rêve, l'âme peut y lire parfois, par perception directe, les événements du futur ou les faits du passé ou du présent car il n'y a pas de temps sur ce plan spirituel.
Elle peut y trouver aussi des solutions à des problèmes de science; des remèdes utiles (comme dans l'antre de Trophonios);  des inspirations subites et fécondes ; des révélations de faits imprévisibles."

Pour mémoire :
Chez les Pythagoriciens les enseignements sont progressifs et comportent 4 degrés :

  • Les Akousmatiques : préparation externe à l'ordre sur les "fondamentaux" soit l'origine de l'âme.
  • Les Matématikoïs : les secrets des nombres.
  • Les Sébastikoïs : les secrets des rêves, de l'Ypsilonn et de l'au delà.
  • Les Politikoïs : l'étude de la balance (lois du pendule et de l'équilibre).
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OUMMO <br> La révélation approche </br>

OUMMO
La révélation approche

Les diverses autorités nationales déclassifient progressivement leurs dossiers et vidéos relatifs aux OVNI et à la présence d’aliens sur notre planète.
Les témoignages des ufologues prêtent de moins en moins aux sourires sarcastiques. Ils sont pris très au sérieux par un nombre croissant de chercheurs de Vérité dotés d’un esprit ouvert et aptes au discernement.

Notre récent article sur le MÉTAPHYSICON a rencontré un vif succès. Ce dernier opus de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit est la poursuite de leurs recherches respectives en matière d’ufologie. Jean-Pierre Petit est à l'origine de la création de l'association Ufo-Science qui a pour but d’étudier de manière scientifique le phénomène OVNI.

Jean-Pierre Petit a déclaré s’être inspiré de communications écrites attribuées aux Oummains pour élaborer son concept Janus. Ce concept est validé par de multiples publications scientifiques au plus haut niveau. Le modèle cosmologique Janus étend celui initié par Albert Einstein et coïncide avec toutes les observations astronomiques disponibles !

Quelques semaines après la publication de MÉTAPHYSICON un ouvrage signé sous le pseudonyme "Stone Gardenteapot" complète l’approche purement scientifique des auteurs du MÉTAPHYSICON par un travail méticuleux d’historien féru d’astronomie et de psychologie.

Ce livre est intitulé "OUMMO L’effet Quetzalcóatl CONFLIT ASYMÉTRIQUE".

Selon le principe qui nous est cher de rassembler ce qui est épars, nous allons voir que ces deux livres ont en commun de tresser un faisceau d'informations cohérent convergeant vers un monothéisme fondateur qui :

  • Disperse les ondes vibratoires de son énergie ;
  • Confirme les grands principes ésotériques objet de nos articles ;
  • Valide les concepts d’âmes collectives, âmes de groupe, âmes individuelles ;
  • Prône les Lois d’Amour et du karma (sans utiliser ce signifiant).

La quatrième de couverture du livre

"Nous sommes au centre d'un conflit interstellaire dont l'enjeu est la seule maison que nous possédions : la Terre.

Les Oummains prétendent être des extraterrestres venant de la planète Oummo. Ils disent s’être mêlés à nous depuis 1950. D’après leurs dernières communications (2012 à 2020), 18 races extraterrestres s'intéressent à notre planète. Trois de ces races ne sont pas bienveillantes. Leur projet caché est en passe de se réaliser via une stratégie sournoise contre laquelle nous sommes totalement désarmés.

Dans son style habituel teinté d’humour, l’auteur fait une synthèse rigoureuse de ces nouvelles données oummaines mettant en scène les Crop-circles, Roswell, les Alliés de l'Humanité, les abductions, les hybrides et les mythes séculaires concernant les Anciens Astronautes. Les pièces du grand puzzle ufologique ainsi rassemblées permettent de construire une image claire du danger venu d'ailleurs. Un danger totalement ignoré du grand public.

Dans son précédent ouvrage, "Ummo, l'avertissement", Stone Gardenteapot démontre que le dossier Oummo doit être pris très au sérieux, car les données scientifiques qu'il contient depuis 1966 avaient 10, 30 voire 50 ans d'avance sur nos connaissances scientifiques. Il montre également que les faits observables accréditent l'avertissement lancé par les Oummains en 2016 : "votre civilisation entre dans une phase historique régressive aux conséquences potentiellement gravissimes"."

Pourquoi ce titre ?

La légende raconte que Quetzalcóatl serait un serpent à plumes, un roi, un dieu civilisateur des Aztèques venu de l'est sur un grand radeau pour apporter la connaissance aux peuples primitifs. Quand Christophe Colomb et ses hommes débarquèrent l’éclat de leurs armes et armures les fit confondre avec ce "Dieu Quetzalcóatl" et se sont involontairement retrouvés dans le rôle de victimes d’un triangle de Karpman à la merci de bourreaux et ou sauveurs. Les conquistadors n’ont pas voulu ou su apporter l’aide salvatrice propice et adaptée pour rendre les aztèques autonomes (voir notre article et son pdf à ce sujet).

Comme le signale Gardenteapot, nous sommes aujourd'hui dans la même situation que les peuples précolombiens au moment de l'arrivée des conquistadors. Nous ignorons tout des véritables intentions de nos "soucoupistes" amoraux et nous n'avons aucune idée de leur façon de combattre.
Toutefois Gardenteapot nous présente des arguments cohérents qui lui laisse croire à la volonté sincère des Oummains de ne se comporter ni en bourreaux ni en sauveurs mais en pourvoyeurs d’empathie et d’aide salvatrices.

Les communications écrites des Oummains décrivent en effet leur conception de haute moralité en conformité avec les lois du Tao :
Ne pas s’immiscer dans l’évolution du karma d’autrui et ne rien faire pour qui ne vous le demande pas expressément sauf cas d’urgence absolue.

Le vieux principe Pythagoricien visant à ne pas donner brusquement à son frère en humanité plus qu'il n'est capable d'accepter et de comprendre (jeter des perles aux pourceaux) semble appartenir sans équivoque au sens moral oummain...

Le triangle de Karpman

Les Oummains exhortent au fondamental ora et labora :

Voici un extrait de leur communication D47-2 qui remonte à 1966. Cette lettre est d’un grand intérêt. Vous pouvez la consulter in extenso sur le site ummo-sciences.org ; en voici un extrait :

"Vous souffrez donc d'une grave déficience. Le manque d'un sévère esprit critique et, ce qui est encore plus grave et désolant : le manque de PATIENCE.
Cette IMPATIENCE est caractéristique de toutes les personnes qui ont un faible niveau mental. Si vous observez le progrès de la Culture sur votre planète, vous verrez qu'il a été possible grâce au patient travail de recherche dans tous les domaines de la Civilisation.

Le TEMPS est nécessaire pour assimiler des concepts, pour les comprendre, et pour les "mûrir". Seuls les retardés mentaux peuvent croire qu'il existe une méthode pour fortifier l'homme spirituellement, méthode qui puisse se condenser en une vingtaine de pages dactylographiées, et être assimilée en deux petites heures.

Ceux qui n'ont pas assez de patience pour l'étude, la méditation et l'analyse, peuvent se considérer comme TOTALEMENT CONDAMNÉS. Ils perdent leur temps en écoutant nos rapports, tout comme ils le feront en lisant d'autres traités écrits par des spécialistes de la Terre, car leur mal consiste en une insuffisance cérébrale qui pourrait être traitée seulement par des techniques neurochirurgicales que vous ne connaissez pas. Aucun psychiatre terrestre ne sera capable de guérir certaines formes de débilité mentale ou d'oligophrénie au niveau le moins élevé."

Nos hôtes d’OUMMO sont bienveillants à notre égard :

La communication D1378 référencée sur  le site ummo-sciences.org en témoigne et mérite toute notre attention.

Bien quelle figure en annexe de ce livre que, tout comme le MÉTAPHYSICON, nous considérons comme un "must have" ; nous vous suggérons de prendre connaissance de cette longue communication D1378 datée de janvier 1988 faite par les Oummains à Albacete en Espagne.

Sommes-nous prêts pour affronter la révélation ?

En 2003 les Oummains considéraient que nos autorités n’étaient pas prêtes à nous faire prendre progressivement conscience de la présence des extraterrestres. Ils estimaient par ailleurs que notre réseau social, pris dans son ensemble, n’était pas encore prêt pour supporter le choc psychologique d’une révélation directe.

À l’heure actuelle nous sommes confrontés à la crise du COVID 19, au nouvel ordre mondial au "big reset", à l'ensauvagement de nos sociétés. L’ouvrage de Gardenteapot structure une analyse exopolitique de la situation. Le pouvoir potentiel d'influence des divers aliens sur les minorités qui guident notre monde est aussi abordé.

Les races d'aliens se subdivisent entre "le camp du bien moral" conforme aux préceptes des Oummains et celui des "bourreaux sauveurs" que sont les races d’aliens "hostiles".

En conclusion, le livre nous permet même de découvrir comment les Oummains pourraient avoir commencé la rédaction du code civil interplanétaire !

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir cet ouvrage et vous souhaitons bonne lecture.

Commander chez l'éditeur...

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Sémiologie pour des égrégores puissants : 2/2

Sémiologie pour des égrégores puissants : 2/2

Égrégores spirituels syncrétistes :

Comme annoncé dans notre précédent article, ils se composent de deux groupes principaux:

  • Sociétés "secrètes" plus ou moins discrètes et prosélytes,
  • Sociétés "magiques".

Avant d’aborder les sémiologies spécifiques à ces deux types d’égrégores spirituels, un important rappel et complément sur la puissance et le maintien des égrégores nous semble s’imposer.

Pour ce faire, faisons appel au livre Métaphysicon, auquel nous venons de consacrer un article. Nous pouvons y lire en page 116 le texte suivant :

"Rien n'est pérenne, qu'il s'agisse de la géosphère, de la biosphère (c’est-à-dire le monde physique matériel n.d.l.r.) ou de la noosphère (monde astral). Les êtres de la biosphère ne survivent que si on les nourrit. De même les structures de la noosphère ont besoin aussi d'être "nourries".
Nourri par les croyances et la ferveur des fidèles, un égrégore revêt un aspect bénéfique où maléfique. Quand c'est positif on appelle cela une bénédiction. Quand c'est négatif une malédiction. […]
Dans le cadre de cette malédiction qui frappe les fils de Cham, celui qui la crée, c'est Noé. Son efficacité se trouvera maintenue, vivifiée, si ceux qui en bénéficient d'une part et ceux qui la subissent d'autre part croient avoir foi dans sa puissance. C'est la connivence entre le bourreau et la victime*. […]
Si une structure de la noosphère n’est plus nourrie par-là ferveur des fidèles, son efficacité finira par s’atténuer au fil du temps et cette malédiction-là périclitera. [...]
Quand il s'agit d'un appel à la bénédiction, ces ensembles de mots forment ce qu'on appelle des prières. Quand il s'agit d'une malédiction ce sont des incantations."

Puis page 118 :

"Les anciens égyptiens ont poussé très loin cet usage de l'image et de l'écrit qui se complète par la ritualisation : une façon de sacraliser un ensemble de gestes, d'images, de mots et d’objets. C'est la forme la plus élaborée du rite. D'une part le respect du rituel est une garantie de l'efficacité de l'incantation**, d'autre part celle-ci maintient la pérennité de cette structure du "méta-espace-temps" en la renforçant."

Pour bien lire cet article : ne pas oublier

Un égrégore se nourrit. Il se maintient et se renforce par des formes pensées qui sont plus ou moins :

  • bien codées (langue, symboles bien compris, sonorités, etc.)
  • cohérentes (éviter les mélanges de codes),
  • puissantes,
  • nombreuses,
  • fréquentes,

La sacralisation des lieux de culte, des outils et symboles utilisés est importante et d'autant plus efficace que l'usage qui en est fait génère des formes-pensées identiques ou similaires de la part de tous les participants au culte.

Un rituel qui est modifié au fil du temps perd de son efficacité, surtout si le sens et la symbolique des modifications ne sont pas transmis aux "pratiquants".

Les sociétés "secrètes" discrètes et prosélytes :

Introduction :

Gaétan Delaforge écrivait dans le cadre d’un article publié en son temps par la revue GNOSIS n°6 :

"Il existe une raison importante pour laquelle les groupes ésotériques (quelle que soit leur origine) restent discrets. Leurs symboles, rituels et réunions, répétés à travers le temps, développent un égrégore, ou "esprit de groupe", qui lie les membres, les harmonise, les motive et les stimule afin de réaliser les objectifs du groupe. Il leur permet également de faire des progrès “spirituels” qu’ils ne feraient pas s’ils travaillaient seuls. Un égrégore peut cependant être perturbé par la pensée négative de personnes qui ne sont pas en accord avec les objectifs. Par conséquent, les groupes ésotériques tentent de se protéger de pensées négatives qui pourraient affecter leur égrégore."

La sémiologie qui permet d’alimenter les égrégores de ces sociétés est essentiellement basée sur des réunions organisées selon une succession hiérarchisée de rituels. Ces rituels font appel à des analogies, de symboles, et de textes censés être immuables. Ils encadrent aussi la réalisation de travaux individuels et collectifs qui permettent à chacun "d’apporter sa pierre" à la construction de l’égrégore et à la progression spirituelle individuelle.

Dans la pratique, ces sociétés ésotériques sont constituées et animées par des hommes et pour des hommes (hommes au sens êtres humains bien sûr).
Tous sont donc dotés d’un corps astral plus ou moins purifié de tout ou partie de leurs passions. Nous n’aborderons toutefois pas ici le problème des sectes.

Voyons un exemple qui nous paraît significatif :

Le principal courant ésotérique "discret" actuel est sans nul doute constitué par la franc-maçonnerie. Cette voie initiatique est (si tant est que cela soit possible en quelques mots) "définie" comme suit par Wikipédia :

"Le terme franc-maçonnerie désigne un ensemble d'espaces de sociabilité sélectifs qui recrutent leurs membres par cooptation et pratiquent des rites initiatiques se référant à un secret maçonnique et à l'art de bâtir."

Organisation de la franc-maçonnerie :

Sans entrer dans des considérations historiques et/ou philosophiques, pour avoir une première idée de la "balkanisation" de cette "école de sagesse" il suffit de consulter ce lien non exhaustif pour avoir une idée du nombre d'Obédiences actives sur le sol français.
Chacune de ces obédiences est divisée en Loges qui se réunissent une ou deux fois par mois et se composent d’un nombre variable allant de 7 à quelques dizaines de membres. Chaque Loge constitue un fragment de l’égrégore de son Obédience et pratique l’un des rituels plus ou moins "agréés" par ladite Obédience.

Comment entre t'on en franc-maçonnerie ? :

C’est tout simple :

Il suffit d’être "coopté" par un ami, un fournisseur, un client, un membre de sa famille qui pense avoir vu en vous un profil de "maçon sans tablier". Il est également possible de faire acte de candidature spontanée en écrivant à l’Obédience de son choix. Cette dernière fera alors en sorte de vous mettre en contact avec un membre d’une de ses Loges proches de votre domicile.

Segmentation des francs-maçons :

Voyons à travers ce paragraphe comment le règne de la quantité exacerbe le brouillage des formes-pensées et génère les premières entraves à la maintenance d'un égrégore maçonnique clair et harmonieux :
Il existe plusieurs profils de francs-maçons :

  1. Ceux qui veulent influencer la société en pratiquant une franc-maçonnerie "sociétale" ;
  2. Ceux qui s’imaginent que ne pas en être est une grave faute de gestion de carrière ;
  3. Ceux qui apprécient l’alibi d'appartenance pour passer des soirées avec de bons copains ;
  4. Ceux qui veulent élargir le périmètre d’action de leur goût du pouvoir ;
  5. Ceux qui aspirent à leur perfectionnement personnel.

Les 4 premières catégories n'ont pas à nos yeux un véritable caractère ésotérique, même si les égrégores qu'elle créent possèdent une influence non négligeable. Notons toutefois que toutes les Loges accueillent en leur sein quelques spiritualistes sincères (donc de catégorie 5), leurs égrégores souvent puissants contribuent à la mauvaise image de marque de la franc-maçonnerie véhiculée (entre autres) par les réseaux sociaux. Le risque de ces chercheurs sincères est de se retrouver plus ou moins vite "phagocytés" par l'égrégore dans lequel ils œuvrent.
Il n’est par ailleurs pas anodin de constater que cette cinquième catégorie constitue le plus important segment des membres des "petites Obédiences".

Ces 4 premières catégories, même si elles sont bien sur génératrices d'égrégores spirituels disparates sont  pour nous assimilables à des clubs services voire parfois à des entreprises de lobbying.
Dans le cadre de notre "ligne éditoriale", nous nous en tiendrons donc à la seule cinquième catégorie.

Causes de la "balkanisation" et affaiblissement des égrégores maçonniques :

Le codage des formes-pensées qui alimentent les égrégores maçonniques n'a pas cessé d'évoluer au fil des siècles. Nous n'entrerons pas dans les querelles visant à savoir si les origines de la franc-maçonnerie remontent ou pas à la plus haute antiquité.
Si les antiques apports symboliques, culturels et spirituels ont indéniablement influencé les rituels et enseignements maçonniques, c'est selon nous à l'Ordre du Temple que nous devons le véritable germe de la franc-maçonnerie.

Nous empruntons ici une définition des Templiers que nous donne le site COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE DES DEVOIRS UNIS :

Grands Bâtisseurs, les Templiers s’appuyèrent sur les guildes de Charpentiers et de Tailleurs de pierre, dont l’existence se perd dans la nuit des temps. Les Templiers accordèrent aux Compagnons des Franchises et ceux-ci devinrent des "Francs-Compagnons", des "Francs-Maçons". Les Compagnons apportèrent leurs techniques ancestrales : "le génie du Trait". Une part importante de Symboles et de Rites fut inspirée par les Templiers et commémore encore leur souvenir. Maître Jacques serait le Grand Maître de l’Ordre du Temple."

Au fil des siècles, des problèmes de transmission sont venus altérer le codage analogique initial des trop nombreux rituels. Ces derniers ne permettent souvent plus, à ceux qui les pratiquent, une bonne compréhension du message ésotérique dont ils sont censés être porteurs. Les pratiquer brouille irrémédiablement le canal média astral qui véhicule les formes-pensées des francs-maçons.

Si les égrégores compagnonniques ont su conserver une indéniable puissance, ils le doivent selon nous à l'homogénéité de leurs émetteurs de formes-pensées. Les Compagnons du Tour de France ont tous une puissante foi dans le travail manuel bien fait et leur sentiment d'appartenir à un groupe détenteur de savoirs et de connaissances qu'ils se doivent de transmettre en l'état.

A contrario les Obédiences et les Loges maçonniques voient leurs égrégores perturbés par divers bruits et codages hétérogènes (au sens du schéma de Shannon). Ces perturbations sont liées à la cohabitation des 5 catégories ci-dessus évoquées, toutes sources de codages hétérogènes de leurs formes-pensées.
Aux nuisances de ces fruits du prosélytisme viennent s'ajouter : une perte de puissance liée au nombre de rites et des rituels en permanente évolution.

Outre son immuabilité, un bon rituel implique une gestuelle, des phrases et des sons, des saveurs et des senteurs. Tous ces appels aux 5 sens des pratiquants du rituel doivent êtres porteurs d'un sens analogique commun et compris par tous.

Hélas au fil des ans, la transmission perd de son efficacité. Les Maîtres mal instruits transmettent de leur mieux possible le capital évanescent dont ils sont dépositaires. De nombreux aspects des rituels en viennent à ne plus être "porteurs de sens". Pourquoi dès lors les conserver puisqu'ils semblent ne rien vouloir exprimer ? Pourquoi ne pas les changer par une création qui permettra à son instigateur de laisser l'emprunte de son égo aux générations futures ?

Conclusion sur les sociétés secrètes discrètes :

Nonobstant toutes les faiblesses que nous venons d'évoquer, et sans les avoir bien sur toutes citées, nous pensons que ces sociétés constituent un outil fondamental pour permettre à un cherchant sincère de s’approcher très progressivement et efficacement du processus initiatique tel que nous le décrit R. Emmanuel dans son ouvrage "Réconciliation avec la vie". Ce point de vue nous servira de transition avec le dernier chapitre portant sur les sociétés magiques et vous aidera à comprendre pourquoi nous ne nous considérons ni compétents ni habilités à vous les conseiller.

 

Qualités requises et étapes pour se hisser vers l'initiation :

Dans ce texte issu des pages 249 à 251 du livre ci-contre, il faut comprendre par "âme vieille" une âme qui a déjà expérimenté de nombreuses incarnations, à ne pas confondre avec les âmes primo-incarnées évoquées dans notre article sur "Kali Yuga : jeunes âmes et ensauvagement de nos sociétés".

"[...] Une âme vieille a rejeté les hochets qui amusent les masses, elle sait jauger a leur exacte valeur ce que les hommes appellent « leurs joie » et leurs « grandes douleurs » ; ces divers états d'âme ne résistent pas à un examen calme, purgé de l'élément passionnel, comme s'il était fait par un étranger à notre Terre… C'est alors que la sérénité lui apparaît.

Une âme vieille sent confusément qu'il y a autre chose derrière ces images de la vie, elle négligera le spectacle pour se glisser dans les poussiéreuses coulisses afin de saisir… « Qui » tire les fils des marionnettes humaines, et un jour viendra où la psyché lui tendra elle-même son miroir.

Combien de temps nécessitent une initiation ? Impossible de juger (s'il le voulait, un maître pourrait fixer une durée approximative), tout dépend de la volonté et du stade évolutif du candidat ; en général, on pense qu'un homme qui est attiré par la science spirituelle et qui persévère, a encore une dizaine d'existences à faire ; ceux qui foulent le sentier de la probation, sept environ, les bons élèves acceptés par un Maître, trois. Après les initiations mineures… deux. En somme, tout dépend de l'homme, certains brûlent les étapes, d'autres s'y attardent parce que l'appel manque de puissance. Le but de cette catharsis consiste à ne pas mettre entre les mains des hommes qui ne sont pas maîtres de leurs passions, des pouvoirs redoutables qui en feraient des démons.

Quelles sont les qualités que doivent développer les candidats ?

  1. Le discernement : dont le but est de bien délimiter ce qui est réel de ce qui est irréel, de discerner les causes derrière les effets, de saisir la vie immortelle dans les phénomènes de l'existence et d'avoir la sensation nette que cette existence ne correspond plus aux aspirations spirituelles de l'homme.
  2. La maîtrise intérieure : l'homme doit asservir sa nature inférieure, il doit maîtriser ses passions, ses désirs, ses pensées, il doit reconnaître le « faux moi » comme son ennemi et transformer cette nature inférieure pour qu'elle ne détonne plus dans l'harmonie cosmique.
  3. La tolérance : tolérance religieuse envers toutes les confessions, le respect de la croyance d’autrui, tolérance envers ses frères inférieurs si imparfaits soient-il, reconnaître la vie UNE, dans tous les êtres.
  4. La patience et l'endurance : l'étudiant doit savoir que rien n'arrive qui ne soit le fait de la loi d'évolution ; que cette loi, malgré les apparences, est toujours bonne et juste ; que tout n'est qu'une gestation d'un monde meilleur. Il doit être endurant lorsqu'il subit son karma personnel, avec courage et sans récriminer, il doit être beau joueur et payer ses dettes karmiques sans inutiles lamentations.
  5. L'équilibre : l'étudiant ne doit plus être troublé par les objets des sens qu'il doit calmement dominer ; la joie et la douleur mentale ne doivent plus l'affecter sérieusement, il ne faut pas qu'il devienne indifférent, mais que son équilibre ne soit pas perturbé.

Ceci obtenu, l'étudiant est prêt mais il lui manque encore une chose, c'est le désir ardent de retrouver Dieu." [...]

Les écoles de Sagesse magiques :

Comment s’infiltrer dans une telle société alors qu’elles n’ont pas "pignon sur rue" ?

Pour tous ceux qui pourraient souhaiter s’orienter dans l’une ou plusieurs de leurs différentes voies il nous paraît des plus opportun de rappeler que, conformément aux Lois du Karma : "tout à un prix".
Ce prix ne se paye pas en monnaie mais sous la forme d’une modification de la charge de nos karmas individuel et collectif, mais aussi et surtout sur le poids des épreuves, peines, renoncements et abstinences que l'adepte devra supporter.
Faire appel à un égrégore magique implique de "passer un contrat avec lui". Le mage contracte une sorte d’emprunt auprès des entités du monde astral dans un but plus ou moins philanthropique (hélas parfois satanique).
Comme tout emprunt doit être remboursé, l’adepte doit préalablement bien assimiler les prérequis selon les extraits ci-dessus de l'excellent livre de R. Emmanuel.

Cette conception de R. Emmanuel est renforcée, voire "endurcie" par les extraits ci-dessous du livre traduit des publications de Giuliano Kremmerz : "Introduction à la Science Hermétique" publié en 1986 par les éditions AXIS MUNDI.

Dans la seconde partie de cet ouvrage « Éléments de magie naturelle et Divine », nous pouvons lire :

« La clé de toutes pratiques est subordonnée à la sainteté du disciple sans la sainteté ou là purification successive de son esprit, tu n’accompliras jamais une œuvre divine, et si tu réussis à quelque chose sans la sainteté tu feras œuvre diabolique.[…] Mais il ne faut pas comprendre la sainteté comme le vulgaire comprend la dévotion et la bigoterie ; le Saint est celui qui identifie sa raison d'homme à la raison fatale des choses et des esprits ; le Saint est l'altruiste qui se considère ici-bas comme un voyageur dans un hôtel, en une pause dans son voyage vers l'infini, ultime évolution de toutes les choses créées ; le Saint est celui qui possède la sagesse de ne pas s'illusionner sur les raisons visibles et qui se fait digne de la science de Dieu. […]

On étudie la philosophie, on discute les idées, on explique les symboles, mais pour apprendre l'art magique après avoir appris la philosophie de la Magie il faut posséder 3 choses :

  1. La volonté sans désir ;
  2. La force d'agir sans s'arrêter ;
  3. La pratique pour ne pas se tromper.

Celui qui désire ne peut vouloir. Le désir est un appétit de l'illusion qui paralyse la volonté […] »

Dans la troisième partie de ce livre intitulée : "Les mystères de la Thaumaturgie" :
[…] Ces mots puissants sont des chants et des émissions articulées de volonté. Animés ou non par des idées concrètes, ces mots sont d'autant plus puissants qu’ils ont été magnétisés par d'autres opérateurs, et qu'ils répondent par les sons aux idées que l'on veut réveiller.
Les psaumes des hébreux sont magiques. Mais en hébreu ils sont plus efficaces que les psaumes latins, il faut posséder la clé pour les utiliser. Mais les imprécations, les exorcismes et les sortilèges de la magie égyptienne et chaldèo-syrienne sont plus puissants que les psaumes parce qu’en les prononçant ou en les chantant, on réveille non seulement les idées de ceux qui nous ont précédés dans la zone astrale, mais on réveille aussi, pour les revitaliser, les esprits âgés de plus de cinquante siècles de pratiquants qui ont répété ces idées mécaniquement.
Aussi ses sortilèges ne sont-ils livrés qu’à ceux qui savent les mériter car ils constituent des forces déjà activement vitalisées par elles-mêmes, à tel point que les effets sont rapides et précis, à la différence des prières déjà entrées dans la liturgie catholique (les psaumes) qui ont une valeur relative à cause de la manière différente dont elles ont été utilisées. […] Certains mots que l'on ne répète pas en vain, sont le patrimoine de très rares hommes qui en perdent la faculté s'ils en abusent parce qu'ils les ont appris directement du ciel d’Éa et chacun de ces mots contient en synthèse un acte de création en germe. […]

N.B. : Éa : Dieu de la mythologie Mésopotamienne (2.000 ans avant notre ère). Dieu des eaux douces souterraines, de la sagesse, des arts et techniques, magie et exorcisme.

Éa

Conclusion sur les égrégores magiques

Après lecture de ce qui précède, il est aisé de comprendre la puissance des entités que forment les égrégores magiques.

Ils sont régulièrement entretenus par des âmes pures (hors rituels sataniques) et donc inaccessibles à la plupart des âmes. Ils ne sont pas pollués par des apprentis sorciers imprudents qui sinon l'apprendraient très vite à leurs dépends.

Leur pratique exige du temps, et le respect de rituels très précis qui s'avèrent énergivores et chronophages.

Si vous deviez être concernés par ces pratiques au cours de votre incarnation présente, souvenez vous encore du vieil adage : "Quand le Disciple est prêt, le Maître paraît".

Mais à défaut d'être des saints : abstenons nous !

Publié par ESOTERICUS dans KARMA, 2 commentaires
Pour mieux métaphysiquer : Métaphysicon

Pour mieux métaphysiquer : Métaphysicon

Le mois d’avril 2019 a vu la naissance de notre site, nous avons souhaité, en cette fin d’année 2020 attirer votre attention sur le livre ci-contre récemment publié aux Éditions Guy Trédaniel.

Cet ouvrage doit, à nos yeux, être considéré comme un incontournable de la bibliothèque d'un cherchant sincère et de bon discernement.

Le voyons nous avec les yeux de Chimène ,tant il ne fait que conforter la centaine d’articles que contient notre site en cette fin de mois de décembre 2020 ?

Pour vous qui contribuez désormais à la vague actuelle de nos 5.500 visiteurs uniques sur 30 jours glissants ; ce modeste "teaser" vous incitera sans nul doute à vous faire ce joli cadeau pour vos étrennes.

Les articles d’Ésotéricus sont structurés sur les fondamentaux des sciences physiques et psychologiques. Ils ont pour objectif (par le biais des analogies et du symbolisme) de faciliter votre quête selon les critères de notre article "suggestions pour bien débuter".

En page 60 de leur livre, à propos des écrits et enseignements ayant donné naissance au mouvement théosophique ; comme pour anticiper la suite de notre article "Sémiologie pour des égrégores puissants" les auteurs de Métaphysicon nous rappellent ainsi au discernement et à la vigilance :

"C'est l'auberge espagnole. Les gens qui se plongent là-dedans en ressortent de toutes les manières possibles et imaginables. On trouve le meilleur comme le pire.  Émergent de ces creusets aussi bien des humanistes, des guérisseurs bénévoles que des mythomanes, des escrocs, des … sorciers ou carrément des nazis ! Certains s'engagent dans des croisades diverses et variées. D'autres pondent des doctrines. D'autres fondent des sectes dont ils deviennent les gourous. D'autres encore se retirent et se coupent du monde. Le monde scientifique en règle générale exècre ce genre de prose."

La structure du livre MÉTAPHYSICON

Elle repose sur trois piliers essentiels :

Métaphysicon : Premier pilier

L’un des fondamentaux qui nous est cher : la loi d’analogie qui est le fondement de l’'hermétisme :

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Métaphysicon : Second pilier

La Loi des polarités avec ses attractions et répulsions mutuelles.

Les semblables s'attirent, les opposés se repoussent.

Métaphysicon : Troisième pilier

Et surtout : le modèle cosmologique Janus issu des publications scientifiques de Jean-Pierre Petit.

Sur la base de ces 3 colonnes,  les auteurs du livre nous fournissent une éclatante démonstration de l’immortalité de nos âmes.

Avec un vocabulaire approprié nous y découvrons une approche en totale synergie avec celle de nos articles.
Ces synergies portent plus particulièrement sur :

  • Le monde métaphysique : ce plan complémentaire de notre monde (biosphère) physique qui n’est autre que ce que nous appelons le "monde astral".
  • La naissance de la vie.
  • Les âmes groupes et les âmes individualisées.
  • L’âme universelle éparpillée.
  • La communication dans l’astral et la télépathie.
  • Le voyage astral et les rêves.
  • Les égrégores religieux.
  • La gnose, l’angéologie, la réunion avec l’ange.

Mais surtout comme promis par les auteurs : des pages d’explications mathématiques qui viennent en seconde partie de l’ouvrage conforter les plus matheux et scientifiques lecteurs.

En conclusion :

Nous serons sans nul doute appelés à nous référer souvent à ce livre dans nos articles à venir, mettant ainsi les ouvrages ésotériques "classiques" en parfaite harmonie avec cette innovante publication scientifique.

Publié par ESOTERICUS dans DIVERS, 2 commentaires
Carré de Saturne<br>Svastika et Croix Gammée

Carré de Saturne
Svastika et Croix Gammée

Pour aller plus loin avec le Carré de Saturne

Le présent article est largement inspiré de l'ouvrage de Robert Ambelain ci-contre ; et plus particulièrement de son chapitre 13 intitulé : "Le secret de la croix gammée".
En guise d'introduction nous pouvons y lire :
"La plus ancienne trace de son existence remonte au IIIe millénaire avant notre ère. En effet il apparaît avec le célèbre recueil oraculaire de la vieille Chine: le Yi-King. Il y porte le nom de Lo T’chou, et se présente à nous d’une façon plus ésotérique que dans la tradition occidentale, la vieille Chine ignorant les chiffres arabes. Voici donc le Lo T’Chou ; c’est la disposition feu."

Si l'on fait pivoter le carré de Saturne autour du 5 dans le sens sinistrogyre création (c'est à dire la descente du feu), l'on obtient les 4 configurations ci-dessous.

"[...]chacune d’elles correspond à un état élémentaire de vibrations, et n’importe quel radiesthésiste pourra le démontrer, tant avec la baguette qu’avec le pendule. Il est donc évident que tout ce qui peut en être extrait dans le domaine de la magie revêtira une vibration différente, fonction de son orientation ; parmi ce que révèle un carré magique, nous citerons les sceaux, graphiques permettant, par des clés appropriées, de connaître des noms (en hébreu) attribués à l’ange ou au démon de la planète gouvernant le carré magique analysé. Henri-Corneille Agrippa en parle abondamment en sa Philosophie Occulte, livre II, chapitre XXII.[...]

Nous noterons que ce sens est en parfaite adéquation avec la Génèse.

"[...]Apparu en premier dans la tradition chinoise avec le Yi-King, le Lo T’chou va nous permettre de comprendre les significations occultes du svastika et du sauvastika. Dans la tradition taoïste comme à Sumer ou à Akad, le nombre 5 de la case centrale exprime la présence du Dieu créateur au centre du Grand-Tout. Autour de lui, les huit autres nombres : 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 que nous retrouvons dans le système du Yi-King oraculaire, représentent les huit dieux secondaires, demiurgii du démiurge. Nous retrouvons cette hiérarchie en tous les systèmes religieux. Même en la tradition judéo-chrétienne, où on oublie que les archanges sont au nombre de huit et non de sept, le huitième étant l’Adam premier, soit Ishraël selon Origène.
Le carré magique de neuf cases va se modifier avec la Création. Vient d’abord une création spirituelle, le plérome des gnostiques, le sein d’Abraham des juifs, le Gwenved des Celtes. Et le nombre 5 central va devenir le nombre 50, symbole de l'expansion ordonnée. Mais cela dans le plan feu, ou monde spirituel.[...]

Carré de Saturne régit par l'élément FEU

Carré de Saturne régit par l'élément AIR

Carré de Saturne régit par l'élément EAU

Carré de Saturne régit par l'élément TERRE

[...]"Suite à une déchéance ou une corruption d’un des huit dieux secondaires désireux de devenir créateur à son tour, le nombre 5 va passer, de 50 à 500, nombre de la « grande expansion », ou expansion désordonnée. Et cela nécessairement dans le plan terre, ou monde matériel. Voici ces nouveaux carrés de neuf cases :"[...]

[...]"Revenant sur nos deux nouveaux carrés magiques, nous nous souviendrons donc que le carré à centre 50 est celui de la création spirituelle, c’est le plérome des théologiens. Celui à centre 500 est celui de la création matérielle ; c’est le kénome des théologiens. Et maintenant disposons ces nombres congruents, les uns selon le carré de feu (centre 50), et les autres selon le carré de terre (centre 500).
La lecture se fera nécessairement selon la règle chinoise, c’est-à-dire de bas en haut, et de droite à gauche. Et nous obtenons alors deux croix gammées différentes, dextrogyre avec le carré feu, et senestrogyre avec le carré terre."[...]

[...]"Et maintenant, la croix gammée hitlérienne va nous livrer son secret. Nous allons lire ce dernier sur le carré magique de terre à l’aide des nombres congruents. Mais pour cela il nous faut rappeler ce que sont ces nombres. La congruence est la relation exprimant que deux nombres donnent le même reste si on les divise par un même nombre, dit module. Autrement dit, leur différence doit être un multiple d’un troisième nombre, dit module. Les nombres congruents sont toujours associés un pair avec un impair, comme il en est d’ailleurs dans le système gnostique des éons."[...]

Carré de Feu (50)

Carré de Terre (500)

Génération de la Svastika par le Carré de Saturne élément "FEU"

[...]"La lecture se fera nécessairement selon la règle chinoise, c’est-à-dire de bas en haut, et de droite à gauche. Et nous obtenons alors deux croix gammées différentes, dextrogyre avec le carré feu, et senestrogyre avec le carré terre."[...]

[...]"Faisons alors la somme de chacune de leurs branches, selon la règle chinoise de lecture de ces nombres congruents.
Pour le carré feu (spiritualité), nous trouvons :
61 + 72 + 94 + 83 + 50 = 360.
Soit le nombre du Logos."[...]

Génération de la Croix Gammée par le Carré de Saturne élément "TERRE"

Ici encore : [...]"La lecture se fera nécessairement selon la règle chinoise, c’est-à-dire de bas en haut, et de droite à gauche. Et nous obtenons alors deux croix gammées différentes, dextrogyre avec le carré feu, et senestrogyre avec le carré terre."[...]

[...]"Pour le carré terre (matérialité), nous trouvons:
29 + 43 + 18 + 76 + 500 = 666.."
Soit le nombre de la Bête (Thérion en grec), de l’Apocalypse: "C’est ici la Sagesse, que celui qui a l’Intelligence comprenne et compte le nombre de la Bête, car c’est aussi le nombre d’un homme, et ce nombre est six cent soixante-six..." (Cf. XIII, 18.)[...]

Comme la Lune, la croix gammée est menteuse...

Il est aisé de voir sur les images ci-dessus que la croix gammée pointe vers la droite alors que la Svastika pointe vers la gauche. Contrairement à une opinion largement répandue (dont celle de Wikipédia) qui attribue de ce fait à la croix gammée un caractère dextrogyre (sens des aiguilles d'une montre), la croix gammée est bien sinistrogyre !

Elle symbolise la finalité la plus dense de la matérialité.

Pour ce qui est de la lune qui pointe vers la droite et semble former un "C" comme "croissante", elle est en fait décroissante, d'où l'expression populaire "la lune est menteuse".

Nous ne pouvons donc qu'abonder dans le sens de Robert Ambelain qui qualifie la Svastika de dextrogyre par opposition à la croix gammée sinistrogyre.

Pour nous en convaincre, il suffit de méditer sur le symbolisme des moulins à vent de notre enfance comme nous y invite l'illustration ci-contre.

Quand l'énergie du souffle créateur passe sur ce moulin qui "pointe vers la droite", sa rotation s'effectue sinistrogyre (inverse des aiguilles d'une montre).

La descente du feu dans la matérialité se fait dans une spirale sinistrogyre, la remontée qui doit nous conduire du monde matériel vers la divinité se réalise de manière dextrogyre et passera par la colonne de l'eau.

Comme nous le dit Robert Ambelain : [...]"Or, ce nombre 666, nous allons le retrouver dans l’identité d’Adolf Hitler, et nous ne douterons plus alors qu’il fut  "l’homme d’iniquité" des prophéties scripturaires."[...]

Conclusion

Robert Ambelain nous explique ensuite pourquoi le nombre 666 est le symbole numéral de la Bête, c’est-à-dire de l'animalité s’opposant à l'humanité.

Dans un premier temps, il se réfère à la Kabbale hébraïque et à sa tradition millénaire, venue en droite ligne des Chaldéens après la captivité à Babylone.

Puis à Corneille Agrippa et ses carrés magiques, plus particulièrement au carré du Soleil (6 x 6) au moyen duquel ce nombre 666 est attribué au Démon de l’astre, alors que le nombre 111 l’est à son Intelligence. Ces deux termes, en s’opposant, soulignent le caractère anti spirituel du terme Démon.

Publié par ESOTERICUS dans KABBALE, 0 commentaire

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