Le quartz est une pierre qui a des propriétés “ piézoélectriques ”. Concrètement, les cristaux de quartz possèdent la particularité de faire apparaître un courant électrique à leur surface lorsqu'ils sont soumis à une pression ou des déformations.
Le quartz est un minéral très commun dont la structure fractale répond aux modes de création engendrés par la Géométrie Sacrée.
Il sert d'amplificateur pour les méditations et prières dans le but de magnifier la puissance d'alimentation des égrégores dans la mémoire akhashique.
Ce rôle des cristaux de quartz a été mis en lumière de manière scientifique par les travaux d'un ingénieur du nom de Marcel Vogel, créateur des "Vogel Crystals". Ses travaux sont expliqués sur le site marcelvogel.org et, avec la complicité de son créateur Dan Willis, nous aurons souvent recours à l'abondance de ses enseignements et recherches.
Selon Universalis.fr :
« Du fait de sa composition chimique (53,3 p. 100 d'oxygène), l'améthyste et les autres variétés de quartz ont été longtemps classées parmi les oxydes, mais leur structure est plus conforme à celle du groupe des tectosilicates. L'arrangement moléculaire se construit avec des tétraèdres SiO4 : les ions silicium (Si4+) sont localisés au centre et les ions oxygène (O2—) aux quatre sommets. Cette structure élémentaire est très stable car les quatre liaisons du silicium sont équivalentes et pourvues d'une forte énergie (3,83 électronvolts). La longueur de la liaison Si –O est de 0,16 nanomètre, correspondant à celle du quartz alpha (basse température). Tous les tétraèdres sont liés entre eux par leurs quatre sommets, construisant la charpente d'ensemble du minéral. Ainsi, chaque atome d'oxygène est lié à deux atomes de silicium, ce qui explique la formule chimique du minéral : SiO2.
La structure tétraédrique s'organise en spirale s'enroulant autour de l'axe c d'allongement du cristal. Chaque pas de l'hélice est constitué d'un « anneau » de six tétraèdres [SiO4], chaque anneau étant lié au précédent et au suivant. Le sens d'enroulement peut être droit ou gauche (respectivement dextrogyre ou lévogyre), et on désigne le cristal correspondant de « quartz droit » ou de « quartz gauche ». Cette caractéristique s'observe à l'échelle macroscopique. En effet, la terminaison pointue d'un cristal montre une alternance de faces plus grandes et d'autres plus petites ; l'observation de la progression de la tronquature de ces faces vers l'apex du cristal permet de déterminer le caractère dextrogyre ou lévogyre de celui-ci, qui induit des propriétés optiques particulières en lumière polarisée. »
Pour mémoire : L'apex désigne le sommet ou l'extrémité d'une structure. L'adjectif descriptif " apical " signifie " qui est situé au sommet ou à l'extrémité "
Voici un extrait traduit à partir du site Marcel Vogel. Il démontre les effets du quartz sur nos méditations.
"Dans le cadre des travaux de recherche menés dans les années 1980 par le Dr Marcel Vogel, les mesures suivantes ont été effectuées en laboratoire concernant les énergies de l'esprit.
- Qu'elle peut être projetée indépendamment du temps et de l'espace, où la loi du carré inverse ne s'applique pas.
- L'inspiration et l'expiration de la respiration sont liées à la réception et à la transmission des informations de la pensée.
- Le souffle, lorsqu'il est expiré par les narines en une rafale rapide, est celui qui projette le plus de pensées.
- Les cristaux de quartz peuvent amplifier, stocker et transférer ces énergies de la pensée.
- Le quartz, lorsqu'il est géométriquement facetté, peut faire cohérer la pensée à un degré d'harmonie plus élevé que lorsqu'il est formé par des forces naturelles dans la nature. Comme la structure cabalistique mâle/femelle que Marcel a développée.
- Le Quartz SIO2 et l'Eau H2O ont des géométries tétraédriques et hexagonales similaires et résonnent avec les énergies de l'esprit de manière similaire.
- Les sept géométries cristallographiques principales que l'on trouve dans la nature peuvent être et ont été présentées dans la formation de l'eau, ce qui montre qu'elle peut servir de matrice fondamentale pour la formation de tous les modèles dans la nature.
- Lorsque l'eau est structurée, elle change d'état et devient un cristal liquide qui présente à la fois les propriétés d'une formation structurée, similaire à la formation des cristaux de glace, et celles d'un liquide. Il suffit d'une charge extrêmement faible pour structurer l'eau en raison de la polarité de la configuration moléculaire.
- Les bandes de valence dans l'eau, autour de 3000 à 4000 angströms, sont modifiées de façon permanente après que la pensée ait été pulsée dans un échantillon d'eau testé et mesuré sur un spectrophotomètre.
- La structuration par la pensée dans un cristal taillé peut être transférée dans l'eau en faisant tourner l'eau autour du cristal dans un tube en spirale à droite de sept tours, laissant l'eau structurée avec le modèle de pensée qui a été programmé dans le cristal.
- Lorsque vous ensemencez un cristal, il continue à se reproduire à sa propre image. De la même façon, une petite quantité de liquide qui est structurée se reproduira dans un plus grand volume de liquide selon ce modèle.
- Nous sommes modelés d'après ce qui nous a créés, et donc nous créons. Tout tourne autour de la suggestion, comme nous croyons, nous créons.
- L'amour est notre première responsabilité et c'est le pouvoir dans l'univers qui maintient la matière dans sa forme."
[…] Le Quartz : lévogyre et/ou dextrogyre ? […]