La boîte à outils
Associée à l’idée que Dieu est le Géomètre du monde, la géométrie sacrée met en analogie les lois de Sa Création avec certaines formes géométriques qui respectent des proportions mathématiques exactes.
La Géométrie sacrée nous aide à méditer sur toutes les formes de vie et de création. En effet : l’éther, ainsi que les notions du temps et de la matière répondent à des règles arithmétiques et métaphysiques dont les symboles de la Géométrie Sacrée sont les schémas transcrits dans notre monde « en 3 D ».
Parmi tous les articles que nous avons déjà eu le plaisir de vous présenter, certains d’entre eux sont déjà intimement liés au vaste sujet de la Géométrie Sacrée. Dans la mesure où l’ésotérisme a pour but essentiel de comprendre les Lois divines et notre rôle dans l’Univers : ce fait ne saurait être de nature à nous surprendre.
Nous dédions donc la présente page au recueil des articles déjà existants, ainsi qu'à tous ceux qui sont en cours de gestation et viendront progressivement compléter la liste des icônes d'accès ci-dessous.
Voilà pourquoi nous rattachons cet article évolutif à notre menu principal.
Au fil des jours, vous y trouverez les symboles de la Géométrie Sacrée, des tutoriels sur la façon de les tracer, les rappels des règles mathématiques que nous avons pu plus ou moins oublier depuis que nous avons quitté les bancs de l'école, etc.
Voyons d'abord notre image d'entête qui nous montre que Pi et Phi sont les deux nombres irrationnels fondamentaux que le Créateur a utilisés pour l'ensemble de sa création.
Avant toute investigation, méditons sur cette troublante analogie :
Notre glande pinéale relie notre âme à la mémoire akashique. Sa définition selon l’académie nationale de pharmacie, ainsi que notre recours à la "langue des oiseaux" nous montre qui Pi et Phi sont bien à l’origine de la création de l’univers :
« Étymologie : grec ἐπι– epi– préfixe signifiant sur, au-dessus, à cause de et φύσις phúsis action de faire naître, formation, production, nature du corps, de l’esprit ou de l’âme, caractère ; disposition naturelle ; substance des choses ; univers ; tout être créé, du verbe φύω phúô faire naître, faire croître, produire
n. f. 1- Petite structure neuroendocrinienne appelée encore glande pinéale située sur le toit du diencéphale contribuant, via la mélatonine, à la synchronisation d'un certain nombre de fonctions rythmiques (nycthémérales ou saisonnières), avec les variations des facteurs environnementaux. »