Dans notre précédent article sur les bases de l'énnéagramme, nous avons mis en lumière le principe 369 de Nikola Tesla.

En cette fin d'année 2021, l'apocalypse en cours montre que nous sommes désormais à l'aube de la grande révélation.

De grands espoirs reposent sur les projets NESARA / GESARA qui comportent, entre autres, la libération des inventions majeures de Nikola Tesla :

  • Les tours de Tesla enfin promises à se substituer aux sources de production d'électricité actuelles.
  • Les lits médicaux et les chambres à tachyons (particules inobservables, qui se déplacent à une vitesse supérieure à celle de la lumière).

Voyons ensemble comment cette énergie divine est liée au symbolisme de l'énnéagramme et de la fleur de vie.

Dans le principe était le verbe

Au commencement était le Principe créateur la Divine Unité qui amorça la création de son œuvre  en se parant de la Sainte Trinité par la Loi de 3.

Ainsi apparurent le 6 et le 9.

Naissance de la graine de vie

L'énergie émanant du centre de ce triangle qui symbolise la Divine Trinité se para ensuite de la Loi de 7.

Ainsi, comme nous l'avons déjà vu, apparurent les 6 autres nombres créateurs :
1, 4, 2, 8, 5, 7.

Cette Loi de 7 se manifesta par les 7 cercles nés du premier cercle primordial central.

4 de ces cercles sont totalement inclus dans le Triangle initial.

Les 3 autres débordent en partie à l'extérieur du Triangle.

Dans le langage de la Géométrie Sacrée, ces 7 cercles sont dénommés la "Graine de vie".

Comme son nom l'indique cette graine est en quelque sorte "l'œuf de vie" qui appartient encore au septième des corps décrits dans notre article :
"Nos sept corps".

Voyons maintenant comment se déroule la suite par la densification et expansion de ces premières énergies divines.

 

 

Naissance de l'énnéagramme

Pour mener à bien les prémisses de sa descente, le Triangle initial 369 s'inscrivit dans un cercle (toujours émanant de son centre).

Les 6 points de jonction des 7 cercles de la Graine de Vie tracèrent comme suit la séparation du premier cercle extérieur au Triangle :

  • 1 vers 5
  • 2 vers 7
  • 4 vers 8.

C'est ainsi que ce cercle fut partitionné en neuf angles de 40° pour créer l'ordre 1, 2, 4, 8, 7, 5 qui sont les sources de toutes les énergies électro magnétiques qui fondent notre Univers.

Cette triple manifestation du Saint-Esprit par les 3 forces (Feu, Air et Eau) va, à chaque nouveau niveau extérieur créer 6 nouveaux points de jonction des cercles.

Il faudra tracer des nouveaux cercles ayant pour centre ces 6 points de jonction pour donner naissance à de nombreux et nouveaux cercles extérieurs au cercle de l'énnéagramme primordial.

Le 6 est le nombre qui marque l'analogie entre le haut et le bas. Complété par le 3 du triangle il nous donne le 9 qui est en analogie avec les 3 x 3 flammes du symbolique "delta flamboyant".

 

Naissance de la Fleur de Vie

Les cercles extérieurs se dénombres toujours en multiples de 6, en formant des hexagones comme illustré par les étoiles sur la figure ci-contre.

La vie va ainsi se densifier au delà  des 18 étoiles vertes qui séparent les 18 vesica piscis (amandes) qui sont les centres des futurs cercles qui engendreront à leur tour un hexagone de 24 vesica piscis qui elles mêmes donneront naissance à 30, 36 etc.

La vesica piscis est l'intersection de deux cercles de même diamètre dont le centre de chacun fait partie de la circonférence de l'autre. Ce nom signifie en latin "vessie du poisson". Cette figure est aussi appelée mandorle (de l'italien mandorla, "amande").

Ce motif  sacré  pour  les pythagoriciens est le symbole originel de Vénus. La forme de vulve de  l'amande fait que la vesica pescis représente le féminin sacré.

L'analogie de la mandorle avec l'œil d'Horus et l'œil humain est elle aussi flagrante.

En conclusion :

Nous vous laissons par ailleurs le soin de vous pencher sur le tracé du nombre d'or. Vous pourrez ainsi vérifier qu'il est partout présent dans la Fleur de Vie et que la création de notre univers repose bien sur les nombres.

 

1 commentaire

[…] avons vu dans notre précédent article : Tesla et la Fleur de Vie que, du triangle 3, 6, 9, émanent les 3 forces du Feu, de l'Eau et de l'Air. Ces 3 forces vont […]

Laisser un commentaire