Enseignement chamanique :

Un vieux chef cherokee enseigne la vie à son petit-fils.

Un combat terrible se déroule en moi.

Le même combat se déroule à l'intérieur de toi, et à l'intérieur de toute autre personne aussi.

C'est un combat entre deux loups.

Le premier loup me parle de mauvaise colère, de malhonnêteté, de doute de soi et d'ego.

L'autre loup me parle du bien - joie, paix, amour, sérénité, confiance en soi, courage, gentillesse, humilité, générosité, vérité, compassion et foi.

Les yeux écarquillés, le jeune garçon réfléchit, puis demande à son grand-père : "Mais quel est le loup qui va gagner ?

Le vieux chef répondit simplement : « Celui que je nourris. »

Comment neutraliser le loup noir et Comment bien nourrir le loup blanc ?

Les jours que nous vivons actuellement annoncent la fin prochaine du loup noir (l’état profond) qui ronge l’âme de notre planète.

Louise Pozzo di Borgo (que vous avez déjà rencontrée dans l’un de nos articles) nous permet de partager les enseignements qu’elle a progressivement reçus de son Guide au fil de leurs rencontres récurrentes durant les voyages de Louise dans le monde astral.

Son dernier ouvrage illustré ci-contre, retrace fidèlement, au fil des jours (octobre 2019 à mars 2022), les Enseignements que son Guide lui a transmis.

Louise nous permet ainsi d’approfondir l’importance de l’Amour Inconditionnel et de la Règle d’Or. Cette Règle que Saint Luc (6-31) est telle que nos articles l’avaient mise en valeur : « Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux ».

Nous commençons seulement à découvrir à quel point nous avons souillé l’âme de notre planète par nos excès et turpitudes. Elle ne pourra être sauvée que si une grande majorité d’entre nous :

  • Alimente avec soin et prudence son propre loup blanc.
  • Visualise en permanence par ses pensées créatrices notre proche Âge d’Or.

Le Guide de Louise nous explique avec clarté qu’un monde de paix et d'amour peut voir le jour si l'homme prend conscience de son immortalité.

Pour ce faire :

  • Il met en lumière les mensonges et les manipulations qui ont poussé à la division entre les familles, les amis et les divers pans de la société (n.d.l.r. : voir COVID, dérèglement climatique, OVNIS mal intentionnés, nouvelle pandémie qui nous guette, etc.).
  • Il nous met en garde contre la création et le renforcement des égrégores négatifs.
  • Il nous enseigne à ne plus accepter d'être gouvernés par la peur que l'état profond entend maintenir dans nos esprits.
  • Il souhaite que nous cessions de nourrir alternativement le loup noir et le loup blanc, et ce, même si nourrir le loup noir peut être de nature à éviter les blessures de nos frustrations (n.d.lr. : Faut-il de temps à autres, et tout en étant conscients, concéder quelques miettes au loup noir pour nous protéger des frustrations ?).
  • Il nous démontre que, quelles que soient nos éventuelles religions, notre Créateur (la Source) nous aime tous et que nous sommes tous égaux à ses yeux.

Il nous exhorte à nous souvenir de Sodome et Gomorrhe !

Genèse 18-16-33

  • 20 Puis l'Éternel dit : « Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est bien grand, et que leur péché est très grave1,
  • 21 eh bien ! je vais descendre et je verrai s'ils ont fait entièrement selon le cri qui en est venu jusqu'à moi. Et sinon, je le saurai. »
  • 22 Et les hommes se détournèrent de là et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tenait encore devant l'Éternel.
  • 23 Alors Abraham s'approcha et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le méchant ?
  • 24 Peut-être y a-t-il 50 justes au milieu de la ville. [La] détruiras-tu vraiment et ne pardonneras-tu pas à ce lieu1 à cause des 50 justes qui s'y trouvent ?
  • 25 Loin de toi d'agir de cette manière1, de faire mourir le juste avec le méchant et qu'il en soit du juste comme du méchant ! Loin de toi ! Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? »
  • 26 Et l'Éternel dit : « Si je trouve dans Sodome 50 justes au milieu de la ville, alors je pardonnerai à tout ce1 lieu à cause d'eux. »
  • 27 Mais Abraham répondit et dit : « Voici, je te prie, j'ai osé parler au Seigneur, alors que moi, je suis poussière et cendre.
  • 28 Peut-être, à ces 50 justes, en manquera-t-il 5 ?. Pour 5, détruiras-tu toute la ville ? » Et il dit : « Je ne la détruirai pas si j'y en trouve 45. »
  • 29 Puis il reprit encore la parole et lui dit : « Peut-être s'y en trouvera-t-il 40 ? » Et il dit : « Je ne le ferai pas à cause des 40. »
  • 30 Il dit encore : « Je te prie, que le Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai. Peut-être s'y en trouvera-t-il 30 ? » Et il dit : « Je ne le ferai pas si j'y en trouve 30. »
  • 31 Il dit encore : « Voici1, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y en trouvera-t-il 20 ? » Et il dit : « Je ne [la] détruirai pas à cause des 20. »
  • 32 Il dit encore : « Je te prie, que le Seigneur ne s'irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y en trouvera-t-il 10 ? » Et il dit : « Je ne [la] détruirai pas à cause des 10. »
  • 33 Puis l'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans son lieu.

Conclusion

Au quotidien, la pratique de l’Amour inconditionnel et de la Règle d’Or sont des exercices faciles à comprendre mais si difficiles à appliquer .

Puissent Louise et son Guide nous aider et accompagner sur ce dur chemin.

Un retour sur notre article : le feu énergétique de nos dragons (jaune et rouge en analogie avec les deux loups) nous aidera peut être aussi.

1 commentaire

[…] La prudence de ses propos n’a pas été sans nous rappeler les avertissements communiqués par le Guide de Louise Pozzo Di Borgo que nous avions évoqués dans notre dernier article. […]

Laisser un commentaire