Le pendule de Newton

Pour établir le lien entre la loi de conservation de l’énergie et la loi d’inversion des polarités prenons l’exemple du pendule de Newton.

L’énergie cinétique mise en œuvre par l’énergie de pesanteur se conserve et se « déverse » au fur et à mesure dans les boules percutées. La dernière boule n’ayant pas d’obstacle restitue cette énergie pour la restituer en énergie de pesanteur égale à celle de la boule « initiatrice ».

Seule la quantité d’énergie qui sera « absorbée » par les frottements viendra très progressivement rétablir l’immobilité initiale du pendule de Newton.

Machine de Wimshurst

Nous remarquerons que :

  • Quand la différence de potentiel (+/-) est suffisante la force neutralisante se transforme conformément à la loi du ternaire (force active force passive et force neutralisante).
  • Plus les éclateurs sont éloignés plus la neutralisation des énergies sera longue à se produite et que par contre la "déflagration" sera plus puissante.

 

 

Les analogies avec notre recherche ésotérique

Outre les sujets sur les inversions de polarité entre le monde invisible et vous même (que vous ne manquerez pas de découvrir par vous même), nous soumettons à votre sagacité quelques sujets de méditation et réflexion.

La loi d'inversion des polarités dans la vie courante

  • Notre portefeuille est un condensateur qui renferme nos actifs monétaires (billets, pièces de monnaie etc.). Quand nous confions ces actifs à notre banque, ils changent de polarité en changeant de système pour venir s'inscrire au passif de la banque qui augmente sa dette à notre égard. L'énergie potentielle de nos actifs monétaires s'est transformée en un créance que nous avons sur la banque. Ce qui explique que notre compte est créditeur sur les livres de la banque (inscrit au passif) alors que sur nos livres le solde est débiteur (inscrit à notre actif). Pour aller plus loin : voir à ce sujet notre tutoriel sur la comptabilité et les lois de l'univers.
  • L'expression péter un plomb ou faire un "burnout" est la résultat d'une surcharge d'énergie qui se neutralise brutalement dans une sorte de décharge de fatigue ou de colère.

Sujets de méditation sur les inversions de polarité

  • Une entreprise est un univers semi ouvert et aussi un condensateur qui stocke des énergies. Elle réalise des transferts avec son personnel, ses clients, ses fournisseurs et l'état.
    Que se passe t'il si ce condensateur est insuffisamment isolé et/ou si sa différence de potentiel avec les condensateurs de ses agents économiques devient trop importante ?
  • À quel type d'inversion de polarité les "catastrophes naturelles" sont-elles liées.
  • D'où les conflits (sociaux, familiaux, etc.) naissent-ils ? Comment se manifestent-ils ?

Laisser un commentaire