Pour aller plus loin avec le Carré de Saturne

Le présent article est largement inspiré de l'ouvrage de Robert Ambelain ci-contre ; et plus particulièrement de son chapitre 13 intitulé : "Le secret de la croix gammée".
En guise d'introduction nous pouvons y lire :
"La plus ancienne trace de son existence remonte au IIIe millénaire avant notre ère. En effet il apparaît avec le célèbre recueil oraculaire de la vieille Chine: le Yi-King. Il y porte le nom de Lo T’chou, et se présente à nous d’une façon plus ésotérique que dans la tradition occidentale, la vieille Chine ignorant les chiffres arabes. Voici donc le Lo T’Chou ; c’est la disposition feu."

Si l'on fait pivoter le carré de Saturne autour du 5 dans le sens sinistrogyre création (c'est à dire la descente du feu), l'on obtient les 4 configurations ci-dessous.

"[...]chacune d’elles correspond à un état élémentaire de vibrations, et n’importe quel radiesthésiste pourra le démontrer, tant avec la baguette qu’avec le pendule. Il est donc évident que tout ce qui peut en être extrait dans le domaine de la magie revêtira une vibration différente, fonction de son orientation ; parmi ce que révèle un carré magique, nous citerons les sceaux, graphiques permettant, par des clés appropriées, de connaître des noms (en hébreu) attribués à l’ange ou au démon de la planète gouvernant le carré magique analysé. Henri-Corneille Agrippa en parle abondamment en sa Philosophie Occulte, livre II, chapitre XXII.[...]

Nous noterons que ce sens est en parfaite adéquation avec la Génèse.

"[...]Apparu en premier dans la tradition chinoise avec le Yi-King, le Lo T’chou va nous permettre de comprendre les significations occultes du svastika et du sauvastika. Dans la tradition taoïste comme à Sumer ou à Akad, le nombre 5 de la case centrale exprime la présence du Dieu créateur au centre du Grand-Tout. Autour de lui, les huit autres nombres : 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 que nous retrouvons dans le système du Yi-King oraculaire, représentent les huit dieux secondaires, demiurgii du démiurge. Nous retrouvons cette hiérarchie en tous les systèmes religieux. Même en la tradition judéo-chrétienne, où on oublie que les archanges sont au nombre de huit et non de sept, le huitième étant l’Adam premier, soit Ishraël selon Origène.
Le carré magique de neuf cases va se modifier avec la Création. Vient d’abord une création spirituelle, le plérome des gnostiques, le sein d’Abraham des juifs, le Gwenved des Celtes. Et le nombre 5 central va devenir le nombre 50, symbole de l'expansion ordonnée. Mais cela dans le plan feu, ou monde spirituel.[...]

Carré de Saturne régit par l'élément FEU

Carré de Saturne régit par l'élément AIR

Carré de Saturne régit par l'élément EAU

Carré de Saturne régit par l'élément TERRE

[...]"Suite à une déchéance ou une corruption d’un des huit dieux secondaires désireux de devenir créateur à son tour, le nombre 5 va passer, de 50 à 500, nombre de la « grande expansion », ou expansion désordonnée. Et cela nécessairement dans le plan terre, ou monde matériel. Voici ces nouveaux carrés de neuf cases :"[...]

[...]"Revenant sur nos deux nouveaux carrés magiques, nous nous souviendrons donc que le carré à centre 50 est celui de la création spirituelle, c’est le plérome des théologiens. Celui à centre 500 est celui de la création matérielle ; c’est le kénome des théologiens. Et maintenant disposons ces nombres congruents, les uns selon le carré de feu (centre 50), et les autres selon le carré de terre (centre 500).
La lecture se fera nécessairement selon la règle chinoise, c’est-à-dire de bas en haut, et de droite à gauche. Et nous obtenons alors deux croix gammées différentes, dextrogyre avec le carré feu, et senestrogyre avec le carré terre."[...]

[...]"Et maintenant, la croix gammée hitlérienne va nous livrer son secret. Nous allons lire ce dernier sur le carré magique de terre à l’aide des nombres congruents. Mais pour cela il nous faut rappeler ce que sont ces nombres. La congruence est la relation exprimant que deux nombres donnent le même reste si on les divise par un même nombre, dit module. Autrement dit, leur différence doit être un multiple d’un troisième nombre, dit module. Les nombres congruents sont toujours associés un pair avec un impair, comme il en est d’ailleurs dans le système gnostique des éons."[...]

Carré de Feu (50)

Carré de Terre (500)

Génération de la Svastika par le Carré de Saturne élément "FEU"

[...]"La lecture se fera nécessairement selon la règle chinoise, c’est-à-dire de bas en haut, et de droite à gauche. Et nous obtenons alors deux croix gammées différentes, dextrogyre avec le carré feu, et senestrogyre avec le carré terre."[...]

[...]"Faisons alors la somme de chacune de leurs branches, selon la règle chinoise de lecture de ces nombres congruents.
Pour le carré feu (spiritualité), nous trouvons :
61 + 72 + 94 + 83 + 50 = 360.
Soit le nombre du Logos."[...]

Génération de la Croix Gammée par le Carré de Saturne élément "TERRE"

Ici encore : [...]"La lecture se fera nécessairement selon la règle chinoise, c’est-à-dire de bas en haut, et de droite à gauche. Et nous obtenons alors deux croix gammées différentes, dextrogyre avec le carré feu, et senestrogyre avec le carré terre."[...]

[...]"Pour le carré terre (matérialité), nous trouvons:
29 + 43 + 18 + 76 + 500 = 666.."
Soit le nombre de la Bête (Thérion en grec), de l’Apocalypse: "C’est ici la Sagesse, que celui qui a l’Intelligence comprenne et compte le nombre de la Bête, car c’est aussi le nombre d’un homme, et ce nombre est six cent soixante-six..." (Cf. XIII, 18.)[...]

Comme la Lune, la croix gammée est menteuse...

Il est aisé de voir sur les images ci-dessus que la croix gammée pointe vers la droite alors que la Svastika pointe vers la gauche. Contrairement à une opinion largement répandue (dont celle de Wikipédia) qui attribue de ce fait à la croix gammée un caractère dextrogyre (sens des aiguilles d'une montre), la croix gammée est bien sinistrogyre !

Elle symbolise la finalité la plus dense de la matérialité.

Pour ce qui est de la lune qui pointe vers la droite et semble former un "C" comme "croissante", elle est en fait décroissante, d'où l'expression populaire "la lune est menteuse".

Nous ne pouvons donc qu'abonder dans le sens de Robert Ambelain qui qualifie la Svastika de dextrogyre par opposition à la croix gammée sinistrogyre.

Pour nous en convaincre, il suffit de méditer sur le symbolisme des moulins à vent de notre enfance comme nous y invite l'illustration ci-contre.

Quand l'énergie du souffle créateur passe sur ce moulin qui "pointe vers la droite", sa rotation s'effectue sinistrogyre (inverse des aiguilles d'une montre).

La descente du feu dans la matérialité se fait dans une spirale sinistrogyre, la remontée qui doit nous conduire du monde matériel vers la divinité se réalise de manière dextrogyre et passera par la colonne de l'eau.

Comme nous le dit Robert Ambelain : [...]"Or, ce nombre 666, nous allons le retrouver dans l’identité d’Adolf Hitler, et nous ne douterons plus alors qu’il fut  "l’homme d’iniquité" des prophéties scripturaires."[...]

Conclusion

Robert Ambelain nous explique ensuite pourquoi le nombre 666 est le symbole numéral de la Bête, c’est-à-dire de l'animalité s’opposant à l'humanité.

Dans un premier temps, il se réfère à la Kabbale hébraïque et à sa tradition millénaire, venue en droite ligne des Chaldéens après la captivité à Babylone.

Puis à Corneille Agrippa et ses carrés magiques, plus particulièrement au carré du Soleil (6 x 6) au moyen duquel ce nombre 666 est attribué au Démon de l’astre, alors que le nombre 111 l’est à son Intelligence. Ces deux termes, en s’opposant, soulignent le caractère anti spirituel du terme Démon.

Laisser un commentaire